jp-brahic

Nouvelle animation Solaire grand format du 30.06

Messages recommandés

Bonjour

hier matin , j'ai pu enfin réaliser une vidéo plein format ( grossissement que j'utilise normalement pour mes images) sur la protu du moment

Hélas au bout d'une trentaine de minute d'acquisition la turbulence a commencé à se faire sentir et j'ai du interrompre la séquence

je n'ai gardé que 19 avis sur les 36 , c'est court mais c'est encourageant pour les prochaines acquisitions avec moins de turbulence

5 MO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours impressionnante cette puissance magnétique !!
Bravo, encore une perle !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique animation fluide et beaucoup de finesse!
bravo jp
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP,

un jour, je ne sais plus quand, je t'avais dit que tu allais exploser tout le monde avec tes animations, ça n'a pas tardé spice de p'tit salopiaud...
Je n'ai jamais vu une telle animation de protu de qualité à ce grandissement, notamment cette définition sur les spicules. Il faudrait juste que tu puisses accélérer un jour la cadence de tes AVIS, les faire à la chaine pour figer un peu mieux le mouvement infernal de ces dernières ( 3 à 4 images à la minute par exemple ).
De mon côté, je ne pourrai jamais obtenir un tel grandissement avec la lunette de Rouen trop capricieuse, seul Fabrice arrive des fois à la dompter avec une barlow, tu vas lui donner des idées !
C'est remarquable, un grand bravo !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 01-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial, d'enfer !!!
Beau boulot, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut JP ,

tu as titré ton fichier 290612b, c'est bien une anim datée du 30 juin ?
Je te demande ça pour d'éventuels sous titres. Et de 4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires

Valère effectivement une erreur dans le titre, la protu est bien du 30
on peut faire beaucoup mieux au niveau résolution à ce grandissement, çà turbulait quand même pas mal
faudra attendre des mois un peu moins chaud!!!

Pierre Alexandre c'est une Astro-Physics de 155mm modifiée H-Alpha ( voir mon site)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non de dieu que tout cela est beau.

Bravo à toi pour ces magnifiques animations, avec lesquelles tu nous régales.

Grandiose

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reresalut JP ,

bon ça se goupille bien cette histoire.
Donc, on va abandonner le format cinoch car sinon on rate des trucs comme la tache sur le master du 190612 ci-dessous.
J'ai fait une seconde passe de registration avec pregister2.
Le format retenu est du HD H264 1280x980 ( lisible sur ta grosse télé fullHD ), ça ne rigole plus chez moi, terminé le DIVX et cie.
Quelques petites questions et/ou remarques :
- Lis tu ce fichier sur ton ordi et surtout sur ta télé ( soit directement avec une clé soit via un disque dur de salon, normalement ça devrait marcher, attention les yeux ça pète nom di diou )
- la fréquence de 15 ips te convient elle ?
- Je vais devoir retirer la Terre qui vibre du coup après la registration finale sur certaines anims, je vais voir comment la remettre, c'est vachement bien côté pédagogique.
- Il faut donc que tes acquisitions suivantes s'approchent le plus possible du 1280x980 pour ne pas trop agrandir ensuite.

Il faut que je sache avant de m'attaquer à une super production avec générique et tout et tout.

http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/master190612.avi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'en passe des choses là-haut !

C'est très encourageant en effet ;-) La résolution est magnifique. La technique est clairement au point. Il ne reste plus qu'à espérer d'autres moments comme cela ... avec des périodes plus longues de bon seeing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est : on l'arrête plus!!!

t'as raison de t'entrainer, valère; car quand il va faire beau tout l'été dans le sud, va falloir tenir le rythme pour sortir des superproductions à haute cadence!

a+
stéphane

PS: je viens de regarder le "master", je trouve ça vraiment trop rapide! ça donne quoi en 5 img/s?

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 01-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane, cette fréquence apporte du plus sur la fluidité mais c'est peut-être un peu rapide quand même. 12 ips semble être un bon compromis.
En dessous ça me semble un peu saccadé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je l'aime mieux à 7.5 img/s (j'ai divisé par 2 la vitesse dans wmp à la lecture, c'est beaucoup mieux )

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Stéphane, j'attends l'avi de JP, c'est lui le boss !
Entre parenthèses, qu'est ce que c'est top sur ma télé nom di diou de nom di diou !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 01-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre ,christian, Stéphane , Missblues merci


Valère , je n'ai pas regardé sur ma Full HD, mais sur mon écran 24" çà rend déja super bien!!!! beau travail

dommage en effet que je ne posséde pas une caméra en 1920X1080

bon par contre je suis comme Stéphane, je trouve l'animation un peu trop rapide!! du coup çà va me demander de faire beaucoup plus de films!!! ( Non aux cadences infernales en Astronomie!!! )

je dirais que 8 imgs / sec serait bien , NON ? max 10?

Mince je dois couper, James Cameron au bout du fil... je te tiens au courant...

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 02-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK JP et Stéphane, vos désirs sont des ordres ! Vous avez raison, de toute façon c'est un peu rapide et du coup les films deviennent courts effectivement. Je vais donc voir pour du 8-10 ips.
Je vais pouvoir préparer ces 4 premières séquences, le boulot se fera fur à mesure de tes productions.
Dis à James que c'est bon, j'ai retrouvé les clés du camion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he ho!!!! je vais pas être le seul à bosser quand même!!!! et la lunette de Rouen elle fait quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le master du 160612 à 10 ips ( HD H264, 1280x980 ), dis moi si ça te plait, si tu préfères à 8 ips n'hésite pas ! http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/master160612.avi

Bon, et pis en faisant le ménage j'ai viré par mégarde ta première anim que j'avais fait en AVI. Attention, le lien précédent est mort du coup, voilà le nouveau : http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/animsoljp.avi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi on s'est croisé !
T'es pas au courant ? Mais la Normandie est une région sinistrée !!
M'en fous, chuis vachement occupé ( et enthousiaste ) sur tes magnifiques séquences d'une part et sur de la zique pour un timelaps pour un astram d'autre part, tu vois je m'ennuie pas.
M'enfin, je ne rigole pas trop car avant de me rendre à Valdrôme, je dois impérativement mettre en boite quelques séquences pour un atelier sur l'animation de protus avec Iris !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 02-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je vois que tu ne t'ennuies pas bah!!! écoute c'est vachement mieux à 10 imgs/sec même 8 je penses que çà doit pas être mal non plus

je languis de voir ce que tu vas nous concocter tu me montreras çà pour cet hiver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le master du 220612 à 8 ips, dernier prix.
J'ai remis la p'tite Terre ! http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/master220612.avi
Cet hiver ? Pas forcément, j'attends en gros une dizaine d'AVIS, on en a déjà 4 ! J'ai déjà une idée sur la bande son d'ailleurs, liée en partie au générique...
as tu des idées de titre qui claque bien car "protubérances" a déjà été utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant