de benedictis

groupe taches du 08juil, lulu 150mm

Messages recommandés

Des essais toujours avec la lulu 150mm avec helioscope 31.75 LUNT, mais cette-fois, avec un énorme tirage sur la barlow astrophysic !
Les conditions justes assez bonnes m'ont permis de faire qu'une petite série de vidéo .
Beaucoup de vent qui me soufflait la turbu locale .

LuLU starway quadruplet 152mm.
Barlow astrophysic avec très gros tirage (Gr ?).
Helioscope Lunt 31.75.
Caméra PLB-mx (icx445), 23i/s, 8bits, gain300, expo0.5ms.
Filtres vert continum baader + filtre V astronomik + filtres polarisant

autostarkkert (30i sur 689), psp.

salutations,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut christian,
dans ma cuvette actuelle (cour enfermée), trop de turbu en ce moment, donc j'essaye mon futur montage passe partout .
De plus, je suis passé à Paris par hasard, mais pas de chance, dans les 2 magasins du centre, plus d'astrosolar D3.8 pour remplacer mon D5 pour le C14. Donc, ca m'a refroidi un peu dans d'autres essais car les temps d'expo sont longs.
Mais, c sur que, lors d'une session à faible turbu que j'avais vécu récemment , le C14 arrache au niveau des détails et avec une simplicité folle .

Maintenant tu m'intrigues avec ton annonce lolll, tu vas me forcer à ressortir le C14 même avec son astrosolar D5 !!!!!!

je suis impatient de voir le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo régis ! superbe gros plan! le vent aide bien
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très sympa ce test avec ta nouvelle lunette, Régis !!
Pour le soleil, c'est plus agréable à utiliser que ton c14 ???

Cher voisin, si avant de nous quitter, tu veux nous donner ou vendre à prix d'amis un peu de ton matos, n'hésite pas

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci polo,
oui le vent aide bien pour laver la turbu locale

salut eddie
en fait le C14, sur le soleil, n'est pas plus compliqué finalement d'utilisation que l'on pourrait penser.
C juste, comme tous SC, une bonne grosse préparation derrière pour qu'il soit au top (notamment la fameuse collim dans le secteur de la prise de vue), alors que la lunette on peut la sortir sur un coup de tête et hop la belle image .
Et même, ça confirme ce que j'avais pu constater en imagerie planétaire, que en montant de diamètre, les détails sont nettement plus faciles à distinguer alors que théoriquement le seeing limite la réso !
Bon, faut tout de même un minimum de bon seeing s'entend

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
jolies taches, mais ce que j'aime encore plus c'est le dessin que forme ta granu a certains endroit trés beau boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant