LGT150

NGC 6888 et l'enveloppe externe OIII.

Messages recommandés

Il y a quelque temps que je n'avais posté sur AS , alors pour me racheter je vous offre cette image qui m'a pris de multiples soirées . Il s'agit de la nébuleuse du croissant , avec chose inhabituelle l'enveloppe externe OIII.
Qu'elle difficulté pour la faire ressortir au c8 , rien que pour le filtre OIII pas moins de 3 soirées pour 50 poses de 800" en binx2 il y a aussi 16 poses de ha de 20' et 8x10' , on peut dire qu'elle suit très bien cette petite monture. J'ai aussi réalisé un rgb en binx2 3x10 poses entre 180 et 220" , calibrage oblige. J'ai aussi 39x300" binx1 luminance non utilisé.
Total des images utilisées un peu plus de 19H20mn.La dernière soirée a permis de faire apparaitre la bavette externe je me demandais si elle allait enfin sortir .C’était la limite que je m’étais fixé. Stack et traitement Iris courbes niveaux etc. cs3 l'image est une ha/ha.r/g.oiii/b.oiii.

l'image:


le négatif

Réalisé avec les outils suivants: C 8, réducteur correcteur Célestron .63 , raf et 314L+ Atik, guidage // 80/400 pl1, eq6 évolution. filtre RGB ha 12nm Astronomik, OIII Bader 8nm 2"
Amicalement Lucien.

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 02-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique image de cette nébuleuse lucien ,avec beaucoup de signal et de finesse! c'est bien de passer plusieurs nuits sur le même objet et cela fait une image qui sort de l'ordinaire!
un grand bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle tenacité, tu dois être drôlement content d'y être arrivé.
Je ne connais pas cet objet, donc peu de jugement à faire, juste que c'est pas mal coloré, y'en a de toutes les couleurs.
Bravo en tout cas.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucien
beaucoup de finesse pour ce croissant! on voit trés bien toutes les ptites étoiles qui le compose , tes teintes sont trés douce, c'est la premiere fois que je le vois comme ça!

[Ce message a été modifié par MissBlues (Édité le 01-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo, plusieurs nuits et derrière quelques heures à  chercher cette enveloppe externe, merci Marcus beaucoup de difficulté à  gerer tous ces filtres , merci Miss blues on le voit rarement avec toutes ces extensions externes et internes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jp et Jm , pour la patience heureusement il a le visuel avec le 12"


PS je profite de mon fil pour passer un message à un adnim ,car la touche contact ne fonctionne pas , bon j'en profite aussi pour dire que cela fait trois jours que je me suis inscrit pour le bistrot , et je n'y ai toujours pas accés ??????
Que se passe-t-il? svp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi par contre tu vois la vie en couleurs !
Et quelle patience tu as.
Je n'arrive pas à dépasser 2h ou 2H30 de pose.

Bravo Lucien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucien, très beau croissant, ça sent les vacances ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucien faut ce forcer , heureusement qu'il y a le visuel avec le dob 12", ainsi que Pierre-Alain et Jean-pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant