fguinepain

De SH2-49 à SH2-54...

Messages recommandés

Bonjour,

Ça fait très très longtemps que j'ai posté ici !
Alors voilà, je profite de quelques semaines de vacances pour faire tourner un peu le Set-Up.

Je suis revenu vers le Sud assez bas vers l'horizon pour compléter ma collection "SH2-xxx".

L'an passé je vous avais proposé la nébuleuse de l'Aigle (SH2-49) - voir http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/030466.html

Cette année je me suis posé sur SH2-49

9 poses de 30 min - acquisition sur deux petites nuits d'été.
Toujours avec le même couple STL11kC2 + Flat Field Camera F=760mm F/D4

Et en y regardant de plus près je me suis rendu compte que cette dernière image "était raccord" avec celle de l'an dernier...
Je n'ai donc pas résisté à l'envie de monter une vue panoramique de la région... A l'ancienne sous Paint Shop Pro

N'y voyez pas la recherche d'une prouesse technique, mais simplement l'envie de faire un truc un peu "esthétique"...

Pour ceux que ça intéresse, des versions un peu plus "larges" des ces deux images sont bien entendu visibles sur mon site : www.astrosurf.com/fguinepain

Fred


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Frédéric,

La mosaïque est très chouette, cette région m'est inconnue.
Pour le traitement tu dois utiliser un filtre minimum j'ai l'impression, ça a tendance à déformer les nébuleuses il me semble. Par contre le piqué est splendide, ce flat field camera remplit bien son rôle. J'en ai profité pour parcourir ton site que j'ai bien apprécié, surtout le coté historique.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ces images magnifiques ,très bon piqué avec un traitement doux!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, c'est effectivement très esthétique !
Superbe région très bien imagée !!!
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci à tous pour vos sympathiques appréciations

Nicolas, si tu repasses par là, pourrais tu me préciser ce que tu entends par "déformation" des nébuleuses.

A part un Log réalisé sous Prism sur l'image "brute de compositage" je n'ai pas utilisé de filtre particulier.
Ensuite, le gros du traitement ce résume à traiter sous PSP deux où trois versions de m'image que je moyenne. L'objectif recherché est de donné un peu de "Pep's" aux nébuleuses tout en maîtrisant au mieux le bruit de fond...

Fred www.astrosurf.com/fguinepain


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant