ValereL

Quelques images en vrac...

Messages recommandés

Merci Xavier, Pascal et Nico,

l'Observatoire de Rouen est ouvert le 1er samedi du mois à partir de 21H30, on pourra se rencontrer si tu veux.
Mon Canon 500D n'est pas défiltré nom di diou !!

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 23-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Régis,

l'idée m'était venue d'en faire une un jour sur M31 avec le T250, mais bon toujours pas essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je ne savais pas que tu étais à l'obs. de rouen. j'y suis déjà venu plusieurs fois : séance planétarium, éclipse de lune, et obs sur la terrasse avec la vieille lulu et le 300mm sur fourche.
il y a quelques années déjà, je me souviens qu'un des bénévoles de l'obs (je ne me souviens plus de son nom) n'avait jamais vu de manière aussi distincte la division de hencke sur saturne ; ayant lui même l'occasion de mater à travers le 1m du pic du midi !
y'a vraiment une bonne ambiance.

prochaine séance donc : samedi 01/09 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'était moi alors.
Oui je n'ai jamais vu de mes yeux Encke même au 1m du Pic !!
A+

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 24-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha. comme quoi le vieil adage...le monde est petit comme dirait l'autre.

je viendrai samedi 1er septembre alors.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère !
j'aime bien les tofs ou la densité des étoiles laisse respirer les autres sujets du champ , comme pour M20 et M8 , et quand le ciel ne se résume pas un un arrière plan très noir avec des points blancs partout ... comme la 1 et la 2 , ou quand les étoiles , même nombreuses , s'agencent en une entité vivante et variée , comme la dernière , et pas la 3 ( là , je suis un peu dur ) ou la 4 .....
Bah , sinon , c'est tout .... et dire que je me permets de la ramener avec mes one shot de 15 sec en jpeg ..... rhhhaaaa pu...naise , le Limousin ... quel ciel
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

m'ouarf tu peux y'aller sans retenue, quand la lune et les planètes ne sont pas là, faut bien faire quekchose, vais pas aller me pieuter tout de même ?! D'où ces p'tites images sans aucune prétention.
Bon, attention j'ai quand même du lourd en protus sur le feu ( 3 grosses animations, grâce à Patrick alias Astropat, j'expliquerai au moment voulu ce qu'il m'a prêté ce p'tit lascar , après le film d'ambiance que je fais en ce moment.
Merci pour ta p'tite visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant