cricri

Jupiter du 27/08 à 2h51 TU

Messages recommandés

Salut à Tous,

Deuxième Jupiter de l'année, cette fois-ci avec la SPC, histoire d'avoir un peu de couleur...
Ce n'est pas encore ça au niveau détails, mais on devine une nouveauté pour 2012 : cette bande fine de couleur brune en plein sur l'équateur.

Pour le set-up : INTES M603 et SPC900 mode raw sur barlow TV x3
600 images sur 900

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

joli coup cette Jupiter, on voit que la bande s'élargit à vue d'oeil.
Peut-être un peu trop d'images compositées si les conditions étaient plus que moyennes, j'aurais tenté 300 sur 900, quitte à avoir un peu plus de bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit bien les couleurs en effet, mais ça donne envie de faire un coup de collimation...
à moins que tu aies eu de la turbu ? et comme le dit VL 30% à 40 % à compositer en général ça suffit sinon les détails sont floutés.
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme JLuc, jolie mais peut être un petit manque de "netteté" due à la turbu., à la collimation ou aux deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon...

[Ce message a été modifié par NUNKY (Édité le 27-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci pour vos commentaires, je dirais : turbulence (un peu), mise en T° du tube (craignant une possible averse, je l'avais laissé entre fenêtre et volets), et peut-être map, car je venais juste de me réveiller ;-) j'avais un peu les yeux en croûte...

La collim, je ne l'avais pas vérifié depuis Mars mais vu le temps, je n'avais pas beaucoup utilisé mon télescope non plus, donc normalement elle n'aurait pas dû varier beaucoup (mais un contrôle ne serait sans doute pas un luxe)

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant