franck34

IC5070 RC STL

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir présenté une version d'IC5070 avec le couple FS60+APN qui était sur le dos du RC pendant cette prise de vue ; chose promise, chose due : voici ma vraie première image (encore largement perfectible pour cause de map et de suivi à améliorer) faite avec le RC12.5" prototype Alluna Optics et une STL11002.
Le guidage a été assuré toutes les 3sec par la caméra de guidage externe Sbig prénommée Guiding Head pour les initiés, montée sur un MOAG. Le tout sur la monture Mountegra. Ça fait un sacré bazar tout ça.

Pour plus de renseignements voir mon site : http://observatoire34.free.fr/

RVB : 7,6,8 x 5min bin2
Ha : 9 x 10min + 20 x 15min bin1

La version Zoomify : http://observatoire34.free.fr/nebuleuse_ic5070_champ_rapproche_374.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Franck
une trés jolie image, et du beau travail..., merci
Bonne journée
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
une bien belle image malgré tes soucis de map :-)
Est-ce que tu sais ce qui provoque le halo bleu autour de l'étoile en bas à gauche de l'image ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belles couleurs et de la douceur dans cette tête du pélican!
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est liiiiiiiiiiiisssse Superbe ! Juste dommage pour les étoiles bleues, mais superbe !

Tu aurais aussi pu resserrer un poil les niveaux non, pour que ça soit plus lumineux ? Car tu dois en avoir beaucoup sous le pied

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 31-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,

Là t'es dans la cour des grandes focales et ça ne pardonne pas !
Je pense qu'il va falloir optimiser le champs plan, je trouve que la couche bleue est différente en focale, alors MAP ou champs pas plan ? je détecte un déformation du champs en haut à gauche non ?
Coté cosmétique tu aurais pu faire un effort sur les colonnes résiduelles et sur la petite barre rouge à gauche.
Coté contraste je m'attendais à mieux quand même.

Y a du potentiel mais ça peut encore aller mieux je pense.
Faut s'habituer à la bête je crois et j'en sais quelque chose

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bleu, j'ai failli couper l'image sur la gauche, je pense qu'à l'empilage ccdsoft n'a pas fait un bon alignement.

Le bleu est sensiblement décalé c'est vrai, j'ai boosté la couleur et pas trop la luminance.

Je n'ai pas eu de bol avec les bias qui ne sont pas bon, comprends pas pourtant la température dans le fits header correspond. Faut que je reprenne un peu ça et être certain de la corrélation température bias/image pour mes prochaines images.

Côté cosmétique, Nicolas, je sais bien que j'aurais pu faire mieux, les prochaines seront meilleures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant