hardcityp

IC5146 (Grand champ sur le Cocon) - FSQ-85 - ST8300 - LRVB

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je n'ai rien posté, cause de météo puis cause de vacances , donc je repars doucement avec un petit Cocon avec plein d'étoiles autour. C'est fou ce qu'il y a comme étoiles dans ce champ! J'ai donc repris la config "grand champ" habituelle, mais je ne guide plus en // mais avec le DO Sbig tout nouveau et tout fait exprès pour ma CCD. Bon, j'ai encore quelques réglages à faire... Image faite chez moi en RP.

Donc le Setup :

FSQ-85 + réducteur
CCD SBIG ST-8300 + DO
NJP-160 + FS2

L : 4H00 par pose de 10'
RVB : 7X5' en bin 2 (ça repose )

acquisition et guidage maximdl
prétraitement IRIS
traitement PS et un soupçon de PI, là où j'en avais besoin

Merci pour vos commentaires

Bon ciel à tous!

Philippe

full (très compressée, presque 8Mo!) en cliquant sur l'image.

[Ce message a été modifié par hardcityp (Édité le 04-09-2012).]

[Ce message a été modifié par hardcityp (Édité le 04-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique ce cocon dans ce champ d'étoiles; de belles couleurs ,de la douceur ,les nébulosités sombres font glisser le regard vers la nébuleuse
colorée : cadrage parfait!
un grand bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah,
c'est absolument incroyable d'arriver à faire de la si belle image avec une CCD ....SBIG,
pb de givrage,
pb de déssicant,
plastoc,
concept dépassé,
capteur Kodak,
....
voir post:http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/038250-2.html#3

Quelle réponse (parmi d'autres).
On la voit bien voyager dans son espace à elle, laissant les "traces" de son passage sur le fond de ciel.

Bravo très beau travail

Ps:
Sur mon écran non calibré, beaucoup d'étoiles sont bleues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette image est magnifique
C'est du beau travail
Elle est pleinde détails
On voit bien le chemin l'aissé pas la matière noir
Félicitations
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Merci Polo, ravi qu'elle te plaise

@ astrotech, Bôô non, pas incroyable (je te sens espiègle ). J'aime bien ma petite SBIG. En fait je possède aussi une Apogée U8300 donc je peux au moins comparer les deux... Nan, sinon ça va encore tourner au vinaigre Moi, tout ce que je demande c'est que ça fonctionne. Après... Tout le monde n'a pas un Stradivarius et pourtant bon nombre de musiciens jouent aussi bien et certains, mieux que ceux qui en possèdent. Donc, l'important, ce n'est pas forcément l'instrument mais de bien connaitre celui avec lequel on joue, il me semble. Et j'en apprend tous les jours Merci à toi

@ Franck, merci aussi J'aime beaucoup ces nuages sombres. Par contre je ne sais pas s'ils ont un rapport avec le Cocon...

@ Berniquesursonrocher, tout pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un beau traitement avec de jolies couleurs d'étoiles... il reste peu de place pour le fonds du ciel effectivement
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben voilà une très belle image LRVB ! très belle mise en évidence de la matière sombre, juste pour chipoter les étoiles sont un peu trop bleues également
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddie et Thierry merci beaucoup ! J'ai déjà désaturé les étoiles bleues. Je vais en remettre un petit coup. C'est drôlement puissant un Astrodon bleu!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Philippe,

tu nous as fais attendre... ça grouille d'étoiles, les nuages sombres sont magnifiques. bravo une fois de plus.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai désaturé (-50%!) les étoiles bleues. Je pense que j'ai un problème personnel avec le bleu... Je ne dois pas vraiment le distinguer. Je ne sais donc pas si c'est mieux. Je vais passer chez l'ophtalmo

@ Hello Marc, merci à toi! Faut qu'on se voit, non?

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phillipe,

Fallait bien le réduc sur ta 85 pour faire rentrer tous ces filaments sombres !!
Beau cadrage, traitement au poil, c'est ben beau !!
Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
il y a un monde fou...dans ton image

Si en plus tu demande à ton ophtalmo de te refiltrer et recalibrer la BAL de tes yeux.....on ne va jouer dans la même cour

Très beau champ et bon travail

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous trois!

J'en profite pour demander de l'aide. Je trouve 5 objets ressemblants à des galaxies mais je ne trouve nulle part leur référence. Si ils vous disent quelque chose, je serais content d'en savoir plus.

On voit mieux sur la full (cliquez l'image) en négatif :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Philippe! superbe! ma grand mère disait en voyant les photos prises dans la voie lactée " quel couscous" ;-) très bon le tient :-)
dans carte du ciel j'ai trouvé tes pétouilles! oui des galaxies de mag 15 et plus:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien beau cocon, c'est vrai que çà fourmille dans cette région , bravo à toi.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

Ce champ est l'un de mes préférés, tu l'as magistralement capturé. Et c'est tant mieux si cette région grouille d'étoiles jeunes et bleues !

Amicalement,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Chris277, ouh! la honte que j'ai! Je vais de ce pas acquérir "Carte du Ciel" qui a l'air bien meilleur que les daubes que j'ai! Sinon, je vois que dans ta famille on aime aussi le couscous bien égrainé Merci à toi!

@ Jean-Marc, un grand merci

@ Fred, oui je n'ai jamais fait une région avec tant d'étoiles. On peine à y trouver un peu de fond de ciel. Etonnant! Merci!

@ Emmanuel, cela fait longtemps! Content de te voir à nouveau sur le forum. Merci aussi pour ton commentaire. A bientôt.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe, a tout point de vue ! sujet, cadrage luminosité, couleurs...

Bravo
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe résultat !
Tu pourrais faire péter des poses de 30 minutes avec la monture et la focale courte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, c'est trop gentil Franck, en L les poses de 30' dilateraient énormément les étoiles, je pense et puis la Turbu en rajouterait une couche. J'ai préféré la jouer petit joueur

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant