eddie

Le mur en narrow band SHO avec l'ATIK 4000

Messages recommandés

bonjour à tous,

je vous présente ma première image faite avec enfin mon set complet de filtres Astrodon narrow band en 36mm placés devant mon ATIK 4000 (j'étais auparavant avec des filtres astronomik en 31.75).
Normalement le sujet est photogénique mais je n'ai pas assuré sur le cadrage défintif : suite au retournement au méridien, j'ai mal recadré la couche S2 d'où un champs étriqué qui n'exploite pas tout le capteur ...1000 excuses.
temps de poses : 11x10 min en Ha / 6 x10 min O3 / 6x 10 min en S2
J'ai réalisé tout le pré traitement et traitement via PixInsiht et je dois dire que je découvre chaque jour les points forts de ce soft.

Pour le set-up, toujours le même :
Lunette Meade triplet 127 APO
Réducteur OPTEC 0.7x
ATIK 4000 - roue à filtre ATIK EFW2
Filtres astrodon 36mm : Ha et S2 en 5nm et O3 en 3nm
Monture EQ6 PRO Pierro Astro
Guidage orion 80ED et vesta pro n&b

Les couleurs sont peut-être trop saturées, vous me direz ce que vous en pensez...

[Ce message a été modifié par eddie (Édité le 22-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image magnifique!! beaucoup de profondeur et de belles couleurs!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eddie,

Tu dis que ton cadrage n'est pas au mieux, mais moi je trouve que cette vue serrée change la vision de ce classique, et en mieux !
C'est sur que c'est un peu saturé mais pas dramatique.
C'est une SHO ou HSHO?
Les filtres plus étroits donnent d'excellents résultats.
Bravo !!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jean-Pierre et Polo.

Pat, c'est sympa mais j'aurais préféré un cadrage un peu moins chausse pieds, c'est comme ça, il faut que gère mieux le re-cadrage entre 2 nuits ou après bascule au méridien.
Pour le traitement, oui on est bien sur une composition entre 2 images une Ha et l'autre SHO que l'on peut appler H-HSO si tu veux
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eddie,

c'est super beau ! Le cadrage ne me gêne pas plus que ça. Il y a un très bel effet de relief sur ton image, et ce bleu...Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image.
Pour le forum et pour apprécier ton image dans toute sa taille, une version plus petite serait mieux. Genre en 1200x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Laurent, ..en partie grace à toi, Pillippe et au stage AIP PixInsight de besançon

@franck et Hardcityp : sympa pour ce retour, je prends note du format maxi, effectivement normalement j'essaie de faire attention à ce détail.

VL : le seul intérêt du champs serré, c'est que je suis resté à 100% pour garder une image de taille correcte (pas de réduction de l'image), on est donc sur l'échantillonnage 2,2 "/pixels. Le mur est propice à ces effets de relief, je dois pouvoir faire mieux mais avec plus de poses. Pour le bleu, j'aime bien personnellement mais c'est peut-être un peu too much (à l'américaine) pour certains ce que je comprends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là non tu en es encore loin !!! Sur les américaines, c'est de la peinture métallisée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut eddie
eh ben ! meade alors !
ton setup commence a bien se révéler
ct fait à dijon !
pour les couleurs moi je trouve que c bien dosé sans être expert de ce genre de montage.

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL, la peinture métalisée, c'est normalement plus chers et beau ... ce n'est pas si évident que celà de trouver le juste milieu sur l'intensité des couleurs je trouve .

Régis...merci, Yes conçu et fabriqué à Dijon centre ville sur la terrasse que tu connais . Pas trop nostalgique de Dijon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'aime bien ton mur! même si je ne m'habitue pas encore à ces couleurs Il y a de très jolis contrastes.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe, Marcus, LGT150, Sergi et Marc ....merci pour ces retours encourageants sur le SHO, je vais insister, c'est assez intéressant le mixage des couleurs codées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à nouveau à Laurent
et à Charles, que je ne connais pas personnellement, mais dont j'ai hâte de parcourir le livre sur la conception et construction de télescopes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant