extraT

VdB 152 ou cd201

Messages recommandés

Salut

Un objet qui m'a donné beaucoup de fil à retordre car c'est un objet très difficile avec la petite sensibilité d'un apn. J'ai quand même essayé et avec un traitement plus approfondi que d'habitude on voit quand même cette langue de matière semi transparente et semi opaque. C'est la première fois que je vise cette nébuleuse dans Céphée et je pense que je recommencerai car cette constellation est farcie d'objets du cataloque Vandenbergh et Cederblade.
Voici donc ma proposition :
epsilon180-canon 100d-15 images de 300s à 1600 iso (et oui!)
site : rians dans l'arrière pays varois
date : nuit du samedi 15 septembre 2012 au dimanche 16 septembre 2012

L'image :

La full (réduite de 50% pour éviter une trop grosse compression jpg) : http://imageshack.us/a/img89/3403/vdbfdaddmedwinddpretgrar.jpg

Merci d'apprécier (ou non) ! :lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Objet très faible en effet. Sur mon écran, ton image me paraît quasiment désaturée? ceci peut être dût au faible signal et au traitement que tu as du pousser pour révéler cette faible nébuleuse.
De mon point de vue, j’essaierai plutôt de ne pas faire ressortir toutes les extensions faibles, mais de garder la couleur.

Dans tous les cas, pour ce genre d'objet, il est clair qu'une heure 15 c'est vraiment trop juste, il faut au moins 3 à 4 fois plus.

Belle cible en tout cas.
Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que cela manque de couleurs ,mais on voit très bien cette superbe nébuleuse!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pas évident ces objets faibles mais je trouve comme toi que cela vaut le coup de pousser le challenge avec les APN épaulés par un télescope rapide, il y a moyen de faire des choses sympas.

Par contre comme Jean-Christophe 1H15 c'est un peu dommage. En plus , tu maitrises la chaine de prise de vue, vas-y enquilles les poses !! Cela un peu moins difficile au traitement.

Encore une fois chapeau pour le challenge, l'objet est là avec sa langue de poussières.

Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant