Marcus

Hélix au 40D & à l'Apogée

Messages recommandés

Pour compléter ma réponse, vue que ton seeing est en général très bon, j'essaierais de faire du L, plutot que du HaRVB, je préfère le HaLRVB qui apporte plus de nuances, mais il faut une bonne couche L pour que les étoiles n'explosent pas.
C'est juste ma courte expérience, si ça peut t'aider
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marcus,
"Plus de poses me permettront d'éclaircir un peu sans faire ressortir le bruit."
Ok mais la mise en évidence du détail à la lisère du bruit est tjrs + intéressante que du noir esthétisant (pfff j'cause bien là hein ? ).
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric, mon setup est :
FSQ106ED + Apogée Alta 8300 + Filtre Ha 3nm + RVB (le tout en Astrodon)+ EM200, avec diviseur optique + Atik 16IC pour l'autoguidage, le tout piloté et traité par Prism8 + Ps CS4 pour la finition

Justement je me demandais si je pouvais atteindre le niveau de l'image du lien de Jean-Pierre ci dessus avec ma 106 mm ?

J'ai bien compris que je dois augmenter le temps en Ha, pas en RVB
L'idée de faire du L m'avait aussi traversée l'esprit, merci Thierry.
Oui, je dois diminuer un peu le vert, et améliorer le fond du ciel, OK Rémi, tu cause trop bien, j'ai tout compris, et c'est vrai que j'ai tué du détails au "profit" de l'esthétique ...
Pour le OIII, Rémi, je t'envoie un mail ce WE, pour en commander un, je serai en Belgique en novembre ... + une résistance anti-buée.

Ce soir, j'ai assisté au plongeon du Scorpion dans l'océan indien, c'est "magique" : ici, le Scorpion est tête en bas à cette époque, et comme je me trouve au bord d'une île côté Ouest, j'ai pu assister à ce spectacle qui a pris plusieurs heures.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C bien y a pas l'feu ô lac,
Le scorpion prend son temps par chez toi, veinard va .
Setup superbement échafaudé et à l'image de tes résultats
c évident !
t'aing 'reusement qu'les autres planéteux
sont scotchés ô planètes .
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant