nicephore

Photo d'ambiance et eclipse de sapin

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai eu la chance de faire de belles observations sous un joli ciel avant que la lune ne pointe son nez.
J'ai alors jeté un oeil dans le T300 pour observer la lune mais la turbulence étant assez importante, je me suis amusé à faire des photos d'ambiance. C'est en Suisse près des Paccots.
En voici une qui me plait vraiment.


Et une photo insolite d'un sapin qui passe devant la lune. L'image est prise avec le newton ci-dessus à 1200mm de focale avec un EOS550D.

David.

[Ce message a été modifié par nicephore (Édité le 12-10-2012).]

[Ce message a été modifié par nicephore (Édité le 12-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh celui là alors, des étoiles floutent, la lune toute floute…ça sent l'sapin mon gars…oulala. Nan je déconne c'est beau…mais bon…c'est flou autrement dit c'est pas net bon que dire "arrête le chocolat mon oinoin. Ca faisait longtemps mon tintin…bon arrête de faire le pitre et fait le focus te plait…


[Ce message a été modifié par homer. (Édité le 12-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images avec la netteté faite sur les avant-plans, c'est un choix ... la première mériterait néanmoins une netteté sur le ciel et non le télescope, pour la deuxième c'est clair, tu voulais le sapin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnant : voilà à quoi ressemblerait l'éclairement de notre planète si elle était située à 100 milliards de km du soleil !

Tyco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant