baroche

Jupiter dans le Taureau

Messages recommandés

Bonsoir amis astrams,

Comme vous le savez, Jupiter se trouve dans le Taureau à proximité des Pléiades et des Hyades. C'est ce rapprochement que j'ai voulu imager ce matin... le ciel était d'abord super vers 4h30 puis de légères nébulosités se sont amplifiées au cours des poses. Voici deux images du rapprochement, la première en 10 poses de 2 minutes et la seconde en 25 poses de 2 minutes ... la deuxième image montre un fort halo autour d'Aldébaran et Jupiter est sur-saturée, mais les nébulosités des Pléiades ressortent mieux ...

Canon 600D à 800iso, objectif de 55mm fermé à 5.6, offset dark et flat, traité avec Iris ...

à refaire par nuit sans stratus...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 20-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique pierre-alain: un plus pour la deuxième pour moi avec un super piqué sur les deux images! on sent la maitrise du traitement...
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Jean-Marc et Polo ... ah! ça commence d'entrer ces traitements Polo ... j'ai modifié la première qui ressortait trop verte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
sympa comme tout

Et avec un petit Log ou DDP ça passe pas mieux ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, tu n'es jamais à cours d'idée pour les grands champs et rapprochements !!
Préfèrence pour la seconde, mais avec Jupiter et Aldébaran de la première, ça serait mieux...peut être avec les calques sous toshop ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"mais les nébulosités des Pléiades ressortent mieux"

il n'y a pas que les pléiades. regardes les zones sombres et le fond de ciel est bien maitrisée. en doublant ton temps de poses, je suis certain que les poussières ressortiraient d'avantage.

belle maitrise en apn pour sûr !!!!

t'as combien en sqm????
parceque si c'est vraiment bon, je viendrai peut être un jour m'infiltrer dans le hangar des vaches

jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à tous, z'êtes sympas ...

Kaptain, c'est vrai que c'est une région magnifique du ciel qui peut faire couler les larmes ...

Bertrand, moi être content toi aimer ...

biquet, merci ...

bboulant, j'ai fais un DDP sans trop pouvoir monter la force car ça m'éteignait les étoiles plus que les halos ...

Gérard, j'en ai d'autres au programme ...

Christian, effectivement avec des calques ça pourrait le faire, mais je n'ai plus pour le moment de Toshop avec la fonction calques ...

Robert, merci, il me tarde de voir tes résultats ...

Jc, ah mais c'est quand tu veux, je ne sais pas combien j'ai en sqm, ça serait l'occasion de mesurer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post m'avait échappé Pierre Alain ! Superbe la seconde, joli contraste et deux joyaux de couleurs différentes, magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci livier, Pascal et Valère ... j'ai revu ma copie et je vous propose une version qui me plaît bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dernière est encore mieux !!!!

belle maitrise.

maintenant, plus de poses unitaires et les poussières ressortiront d'avantage...

pour l'invit, je prends note j'aime bien la paille et les vaches

et je me recueillerai près de l'arbre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
c'est pas mal du tout et ....assez incroyable comme résultat car j'ai joué avec les niveaux et il a des ""gradients bizarres"" inside

Cela laisse peu de latitude pour jouer avec les curseurs.

Bravo encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Jc ...

Pour les poses unitaires en effet, j'essaierai 3 minutes mais pas plus, ça devrait passer sans trop bouger à 55mm et comme je ferme à 5,6 pour que ça pique un max, la faible PL locale ne devrait pas poser de problème ...

pour les vaches et la paille ça tombe bien, il y a une étable qui jouxte mon terrain, il suffira de demander à mon voisin agriculteur! ...

pour l'arbre il faudra te dépêcher car il est de plus en plus mal en point, je l'ai encore vu aujourd'hui et il ne donne plus beaucoup signe de vie! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant