artemis

Jupiter le 31/10... moi aussi...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Il y avait du monde sur jupiter ce matin... !!

Voici mes images, un seeing moins bon que le premier octobre qui reste ma meilleure session à ce jour, mais l'augmentation de diamètre apparent donne un résultat pas trop mauvais.

Moi qui cherchais depuis un moment la troisième "tache rouge", j'ai enfin réussi à l'imager...

Le seeing s'étant dégradé sur la seconde session, j'ai fait de la dérotation sur plus de 8mn... et cela rattrape bien le coup !!!



Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo xavier pour ces deux belles images!
une question: quand tu fais ta dé-rotation de film !
que choisis tu comme image de référence (ex pour ton film de 8mn) et comment fais tu cette image? merci
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous trois !!

Polo, pour cette série j'ai fait de la dérotation d'images et non de vidéo... Je trouve la méthode plus lourde pour les films et en plus limitée à 2Go en couleur !!... j'ai laissé tomber. Sinon comme indiqué dans l'aide, je traite la première minute pour faire la dérotation du film.

La, comme le seeing me parraissait pas top, j'ai enchainé 5 films de 80 secondes, avec retouche de la map entre chaque capture. Ce sont les 5 images résultantes que j'ai recalculées... (soit environ 4Go de données pour 1 seule image !!!...)

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci xavier : mais dans le cas d'une vidéo de 3mn ,comment fais -tu une image de la première minute (il faut couper le film et comment faire ?
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je traite avec Registax, donc quand j'ouvre la vidéo, je deselectionne toutes les images, et je re-selectionne le premier tiers si la vidéo fait 3 minutes...

Sous iris tu peux aussi ne traiter que le premier tiers...

Ce sont les seuls programmes que j'utilise pour les asdditions/traitements....


Sinon tu as aussi la possibilité de couper le film avec virtualdub par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images Xavier, très détaillés pour un Newton de 180 mm.

Salut.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sergit,

Oui mon petit newton s'en sort pas trop mal en planétaire avec sa grande focale...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant