Whathefok

Fond de tiroir : NGC 6888, le croissant

Messages recommandés

Coucou,

Il me restait une image de cet été à traiter... En ces temps trop peu propices pour l'astro, je me suis lancé. Je suis moyennement satisfait du résultat

Prise de vue réalisée fin juillet dans des conditions très difficiles : lune gênante, et surtout rafales de vent de plus de 40km/h en fin de nuit.

Heureusement j'image à très faible focale (280mm), et le setup complet (lunette + lunette guide, caméra, roues à filtres 9 position, queue d'aronde, réducteur...) pèse moins de 5kg, pour tout juste 45cm de long. Ca aide dans ces conditions


En 16*10min Ha bin1, 16*10min OIII bin1.
Borg 71FL F3.9, Atik 314L+, filtres Baader dans une RAF Atik EFW2. Monture Vixen GPD2 avec raquette MTS3-SDI.

Acquisitions avec Nébulosity + PHD Guiding, prétraitement DSS, traitement PS. Visualisation en HOO (méthode Cannistra).


En grand : http://www.helloduf.info/astro/ngc6888_HOO.jpg .
En grand, V2, suite à une remarque de Stéphane Z. : on voit (un peu) mieux la bulle de savon : http://www.helloduf.info/astro/ngc6888_HOO_2.jpg

La bulle de savon est bien ici (extrait de la couche OIII), malheureusement elle est trop faible pour apparaître dans l'image couleur


Merci pour votre passage

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 01-11-2012).]

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 04-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique image de ce champ et très bon fond de ciel!
je voudrais bien avoir un fond de tiroir comme le tien
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe , et en plus avec la lune présente, peut être le croissant trop saturé mais bon le traitement doit pas être simple

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés beau champ !
La mise en valeur des extensions OIII est superbe, l'anse du croissant est difficile à sortir sans surexposer un peu, surtout avec cette focale.
Bravo, c'est un beau fond de DD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Effectivement, j'ai un beau fond de tiroir lol. Dommage pour le vent, qui m'a fait perdre de la résolution et quelques poses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sage a dit : "Une bonne réduction du bruit est une réduction du bruit qui ne se voit pas"

Donc je trouve que c'est mieux, là. Perso j'irais même encore un peu plus soft. De manière générale, j'applique toujours un masque pour réduire le bruit uniquement dans les zones sombres (pour la luminance).

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant