Edmund_Georgii

VdB149-150 dans Céphée

Messages recommandés

Salut

ma maigre récolte pendant 4 semaines mais l'automne ici sur le plateau dans la Haute loire est souvent purri par les entrées maritimes.

Matos: Epsilon-180ED, CCD: QHY12 , suivi par Lodestar/DO
59*900 sec (14,7h)pendant plusieurs nuits
Traitement: Pixinsight et Photoshop

version 60%

Merci
Edmund Georgii
Mon Blog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'adore le sujet, bravo, malgré tout, le traitement est vraiment trop lissé
Encore bravo
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique le contraste de couleurs entre les nébuleuses sombres et les étoiles!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Edmund,

Très original comme objet mais la 60% parait bien plate, le traitement réduction du bruit est bien trop fort et s'en ressent dans l'impression générale.
Les couleurs sont superbes mais la résolution est gâchée par ce traitement trop fort du bruit.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Nicolas, couleurs sympas mais trop de réduction de bruit et... d'étoiles. C'est le problème de Pixinsight ça, il fait tout très bien mais si on ne surveille pas ça part fort Comme dirait ma femme (c'est ce qu'elle me dit souvent sur mes images lorsque ça ne va pas) "c'est pâteux". Elle est pas tendre avec moi mais elle a toujours raison

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins les collègues. Une bonne réduction du bruit ne se voit pas ! A minima, utiliser un masque sélectif pour épargner les zones brillantes (donc à bon rapport S/B) et mélanger avec l'image de départ pour atténuer l'effet.

Donc on attend avec impatience une v2, vu le potentiel !

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu floue c'est dommage, tu pourrais probablement déflouter tes étoiles et laisser les nébulosités tel quel.

En tout cas beaucoup de signal avec l'epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'ai enfin trouvé du temps pour retravaillé l'image et cette fois-ci j'ai enlevé tous les subs qui faisaient trop de bruit de fond : comme ca, je n'ai pas eu besoin de trop lisser l'image.

version75%

Merci
Edmund

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Jolie image en version réduite mais le lissage est beaucoup trop prononcé.
Étonnant de recourir à cela malgré le temps de pose unitaire conséquent à f/2,8 et le nombre de poses important. La deuxième version n'apporte pas grand chose et l'on note des traces de satellites.

Une troisième version ?

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Edmund,

De bien belles couleurs La nébuleuse, les couleurs diffuses bleues, les grosses étoiles, tout cela sonne bien, magnifique. Ce qui me gêne ce sont les petites étoiles, elles semblent toutes de même taille et de même luminosité. Trop régulières entre elles.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant