kev07

Nuage moléculaire du Taureau part1, à la FS60

Messages recommandés

Bonjour,

Je traite un peu en ce moment quelques unes des images sur mon disque dur. Le nuage moléculaire du Taureau est un vaste ensemble de nuages sombres. Le champ de la FS60 ne permet pas, loin de là, de l'imager dans son intégralité en une seule image. J'ai choisi de faire une mosaïque de quatre champs.

J'ai entrepris ceci depuis l'année dernière, où j'ai commencé à engranger des poses sur trois des quatre images à faire. Problème, aucune n'a eu assez de poses pour permettre de sortir quelque chose de sympa. La première mérite simplement plus de poses, la deuxième a une trame que j'ai commencé à casser avec des poses supplémentaires (il reste une trace de la trame, je dois donc remettre ça), et enfin la troisième est terminée cette année grâce à qques poses de plus. La quatrième et dernière n'est pas encore entamée, il este donc du boulot.

Une soixantaine de poses de 5 min avec la FS60 et son réducteur, et le gentil 450D. Comme d'hab, l'image est faîtes depuis les hauteurs de la Drôme.

Plus grande: http://img59.imageshack.us/img59/9707/ns3taurusweb.jpg


Bon, cette année je m'attaque à M42, que je veux sortir correctement, alors il est difficile de savoir si j'aurais la possibilité de mener à terme cette mosaïque, faudra une bonne météo!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kevin,

la drôme va bien?????

t'avais pas une ccd en projet?????
et l'observatoire????

boulot monstre que tu as entrepris mais je suis certain que tu vas y arriver....

ça démarre fort en tous cas.

le 450d pourra dire qu'il aura eu une belle vie

jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo kevin!! toujours de très belles images de nuages interstellaires!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros projet mais qui semble bien commencer !!
C'est trés surprenant cet excellent résultat en APN !
Tu as un coin qui t'offre un superbe ciel !!
Bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry, oui elle est sympa cette nébuleuse à droite, assez contrastée, il me la fallait, et ça m'a obligé de faire un cadrage un peu chaud au niveau de la jonction des 4 images.

JC, tout roule en Drôme, et en Ardèche aussi d'ailleurs
J'ai toujours en projet de m'équiper plus lourdement à l'avenir, mais cela prendra du temps. Pour la mosaïque, les petits gradients et restes de vignettage seront une difficulté c'est certain.

Merci Vincent

Polo, merci, ces derniers temps j'en ai imagé quelques uns de plus.

Astropat merci, c'est vrai que les hauteurs de la Drôme offrent un ciel noir, avec une transparence correcte.

Merci à toi Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Kevin

Ton nouveau moléculaire est bien mis en valeur. Image propre et bien traitée comme à ton habitude.

Christian

[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 26-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, superbe resultat et a l'APN chapeau !

Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kevin,

Du pur courage de t'attaquer à ces multiples difficultés et je me rejouis de voir le final, c'est plus que bien parti

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour vos mots sympas.

J'espère vraiment que la prochaine lunaison sera correcte, voire la suivante, sinon, c'est mort pour cette année. D'ailleurs je viens de traiter le début de M42 fait à Valdrome, pfiou, faut vraiment que je puisse la terminer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant