ERS

Jupiter 9 décembre 2012

Messages recommandés

Bonjour,

Des conditions un poil en dessous de ma dernière image pour cette capture de Jupiter flanquée de Io cette fois-ci:

Puis les conditions se dégradant en termes de transparence, j'ai tenté au foyer un portrait de famille de trois des quatre galiléens:

...Et un épais brouillard est venu interrompre la séance que je comptais prolonger pour saisir le transit de Io simultanément à l'apparition des taches rouges...

Bons cieux

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi, Polo

Sur la séquence suivante, malgré des brutes assez "fadasses" d'aspect, j'ai eu la surprise au traitement d'avoir une L exploitable, donc après la RGB de 22h33 TU, voici la L-RGB de 22h37 TU:

Le fait qu'elles soient assez proches comme captures, cela permet de mieux apprécier les différences entre les deux techniques RGB et L-RGB

Traitement: AutoStakkert, IRIS et Fitswork.

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous

Oui, Christophe, je crois avoir trouvé - enfin - un certain équilibre entre réglages optiques, captures et traitements, reproductible qui me permet, en fonctions des conditions atmosphériques de proposer des images cohérentes correspondant à mes aspirations de rendu à la fois fin et planétaire...

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie traitement naturel, mais c'est pas mieux avec plus de saturation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant