vjac

A 90° du Soleil...

Messages recommandés

...la polarisation du ciel présente un maximum, d'où cette petite manip réalisée ce soir à la tombée du jour avec le 350D + Sigma 10mm, le champ fait plus de 100° de large de mémoire. L'objectif est muni d'un filtre polarisant tourné de 90° entre les 2 photos.

Au Nord-Ouest côté montagne :

Au Sud-Est côté mer :

Un 'fish-eye' serait idéal ici, avis aux possesseurs d'un tel objectif...

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas trop compris, l'image est prise avec un filtre polarisant ou bien c'est comme ça sans filtre?

Si c'est avec filtre, tu le sais probablement: c'est pas toujours facile d'adapter un filtre sur un fish-eye...

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

->Jfleouf, D'après ce que je comprends, toutes les photos sont prises avec un filtre polarisant, la différence entre les photos de droite et les photos de gauche est juste la rotation du filtre polarisant à 90degrés sur l'objectif.

sympa comme manip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, merci deftronide, j'avais lu trop vite, c’était expliqué dans le message original.
Dommage que je ne puisse pas adapter de filtre sur mon Samyang 8mm (a moins peut-être de la tenir a la main...)

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu avais déjà fait un post sur ce sujet vincent ,mais je ne me rappelle plus
l'explication de cette polarisation
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à vous

Jf, oui un filtre polarisant réglé (tourné) tantôt pour une transmission maximale tantôt minimale de manière à supprimer la composante polarisée de la lumière. Quant à l'adapter sur le 8mm peut-être le poser au plus près sur la lentille même, faut éviter que ça vignette.

Polo, oui ici http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/027774.html

Jean-Pierre, en résumé et sans dire trop de bêtise la lumière diffusée par les molécules d'air perd une composante à 90° du Soleil :

Bien à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant