Alexandre_Itic

Le trio du Lion en LRVB

Messages recommandés

Bonjour a tous,

après de nombreux mois d’abstinence astro pour cause de météo j'ai enfin pu faire une image ce weekend.
J'ai encore pas mal de soucis de réglages et de configuration ce qui fait que je n'ai pas beaucoup de poses pour cette image.
Le setup est une FSQ-106 sur une AP900 et la CCD est une QSI583 à -20°C avec des filtres LRVB Baader.
Pour cette image j'ai 18 poses de 240s pour la luminance en Bin1, et des poses de 120s en bin2 pour la couleur (9 en R et 7 en B et V)
Pour le prétraitement je n'ai pas fait de flats (et ça se voit !!!), ni de darks (grosse flemme, je sais c'est pas bien :p).
J'ai fait le stacking avec DSS en retirant quand même l'offset.
L'assemblage des couches RVB a été fait avec MaximDL et le traitement avec CS6, plus un retrait de gradient avec PixInsight.
C'est dommage l'image manque cruellement de poses, je ne désespère pas de d'y arriver un jour

Voilà l'image :

C'est un crop réduit sur les trois galaxies, la full est ici.

Amicalement,

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bleu manque un peu quand même.

Mais ça fait toujours plaisir de voir et revoir ce trio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo et bienvenue ! un beau trio tout de même
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi et bienvenue,
He bien c'est une très belle image que tu as fais avec pas mal de détails. Par cotre j'aurai tendance à dire que les couleurs tirent un peu trop vert le jaune et qu'il manque du bleu.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum, et une très belle image bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Alexandre,

Content de te revoir sur le forum depuis notre stage AIP.

Très belle image... On sent un setup qui ne demande qu'à s'exprimer. Il manque en effet peut-être un peu de bleu... Mais le traitement est top.

Je viens de poster la même image... On a été synchro sur ce coup. La mienne est en monochrome... On ne risque pas de critiquer ma balance des couleurs ;-)

A bientôt,

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, juste une petite précision je ne suis pas nouveau sur le forum, je postais avant (pas souvent...) sous le pseudo Myrdinn. Mais après le stage AIP j'ai décidé de poster avec mon nom, c'est plus simple quand on se voit en vrai

Pour l'image effectivement ça manque de bleu, je n'ai pas vraiment réussi à équilibrer les couleurs sans faire monter le bruit.

@Patrick : j'ai répondu sur ton image

Amicalement,

Alexandre

[Ce message a été modifié par Alexandre_Itic (Édité le 06-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alexandre,

ton image est très belle et tu as bien de la chance d'avoir pu faire quelques images avec ce temps... juste pour moi un manque de couleurs.
Nous étions ensemble au stage de Neuvy. Au plaisir et bon ciel

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli ce trio avec une image trés fine en détails donc il faut juste faire ce que tu as dit pour que tout soit parfais.
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles on avait passé un super weekend à Neuvy.

Merci Jérôme, il me manque surtout du temps pour faire comme il faut, mais ça viendra

Amicalement,

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant