Whathefok

Le cône, assez posé, mais moins résolu ;)

Messages recommandés

Heï,


Après le cône de Thierry, voici le mien, pour fêter mon 1000e post sur AS Image prise les mêmes nuits, avec les mêmes filtres et le même cadrage, les grands esprits se sont rencontrés lol

J'ai bien galéré pour la traiter, la faute à une couche rouge complètement distordue qu'aucun logiciel n'a réussi à me registrer correctement. Il faudra que je regarde dans la roue à filtres si le filtre n'est pas mal vissé... Ajoutez à cela un vent à décorner les boeufs la 2e nuit d'acquisition pour la couche Ha (heureusement que mon setup est hyper compact), et vous obtenez des étoiles pas super rondes partout...

Avec la grosse ouverture de la lulu et la qualité du capteur de la caméra j'ai du signal. Par contre avec 280mm de focale et 71mm de diamètre, la fourrure du renard n'est pas super détaillée comparée à l'image de Thierry

Borg 71FL F3.9, Atik 314L+. 31*10min Ha bin1 (5h10), 9*10min L bin1 (1h30), 12*2min30 bin2 R,V,B bin2 (1h30). Filtres Baader.
Total : 8h10, en 2 nuits.

Monture Vixen GPD2, raquette Boxdoerfer MTS3-SDI. Acquisitions réalisées sous Nebulosity avec PHD Guiding. Traitements DSS + Photoshop.

En vertical :

La full (pas beaucoup plus grande, j'ai un petit capteur ) : http://www.helloduf.info/astro/cone_final.jpg

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 13-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une magnifique image de ce cône et sa région!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !! j'aime beaucoup ton rendu colorimétrique, bravo ! avec aussi des étoiles bien colorées comme j'aime, ce que j'ai eu du mal à faire avec mes pov' couches couleurs
Bravo, @+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu flashy les couleurs ? (ou c'est mon ecran)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement tip top pour moi à tous les niveaux !!! Superbe image

J'aimerai te contacter en MP. Tu peux m'envoyer ton mail ? (le mien est sur mon site astro)


Amicalement, Christophe.

[Ce message a été modifié par Christophe87 (Édité le 13-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes : c'est trés fin, ça se mange sans faim !!! Trés belle image, Félicitations

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Et ben, je la trouve mieux ici, comme quoi il y a bien des variations entre les forums...
1000 msg et passé 3000 pour bibi, fallait bien une belle image chaude pour fêter ça..
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, content que l'image vous plaise.

Polo > merci !

Thierry > merci ! Avoir des étoiles colorées participe beaucoup à la qualité d'une photo astro je trouve. J'ai trouvé une technique assez imparable pour bien arranger leurs couleurs, mais j'ai peur de choquer certains puristes si je te dis comment je fais Je peux t'envoyer un MP si tu veux.


Jean-Marc > merci ! Oui, à nous deux on pourrait faire une team "moins de 300mm" sur AS

Muller > Ca peut venir de ton écran, mais aussi de moi J'ai bien les rouges un peu sanguins !

Christophe > Merci ! Et merci pour la GPD2 aussi, j'en suis amoureux de cette monture ! Tu peux me contacter par mon Flickr (voir l'url sur mon profil).

C8+ > Merci ! Notre choix commun d'avoir de grosses ouvertures pour notre pays bien pluvieux est vraiment payant...

Jean-Pierre > Merci !

Pat > Merci ! Mais il me faudrait quand même vérifier la calibration de mon écran (j'hésite d'ailleurs à le changer pour un moniteur photo). Il faudra qu'on se refasse une soirée Krampouz pour arroser ces nouveaux caps franchis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant