JB

La comète in extremis... CROA imagé au vieux 300D

Messages recommandés

hello!
après une journée de merde, à moitié malade, je me suis échappé du boulot pour essayer de shooter cette foutue Panstarrs qui m'échappe depuis 3 jours... direction les collines plantées de vigne près de Cognac, en arrivant vers 19h j'ai la désagréable surprise de voir un énorme nuage qui bouche l'horizon ouest, avec des averses vers l'océan... Franchement j'ai failli repartir en voyant çà...
J'ai quand-même monté le vieux 300D sur le trépied, avec un zoom de base Sigma 18-125mm :

Un peu plus tard la Lune apparait, jolie, mais la comète est toujours cachée sous la barre de nuages, nom di Diou!!

En dessous on dirait une tête de dragon...

il était 20h passé , j'étais sur le point de me casser, dégouté et frigorifié!! un dernier coup d'oeil aux jumelles et là, je vois la comète comme recrachée par la gueule du dragon!! Pas très brillante la bougresse, peu de détails aux jujus 10x50... Illico, je tente une série de photos avant qu'elle ne se couche


Au final content de l'avoir chopée, c'est pas faramineux mais çà fait un souvenir

[Ce message a été modifié par JB (Édité le 14-03-2013).]

[Ce message a été modifié par JB (Édité le 14-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa celle avec le crocodile !

C'est vrai qu'elle ne claque pas comme on pouvait l'espérer mais au moins, on en a une a se mettre sous la dent en attendant ISON...

L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique quand elle sort de la gueule du crocodile!!bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'étais un peu dans la même situation le 13 mars et je l'ai eu aussi in extremis, comme quoi, il faut toujours espérer en astro, la chance appartient aux audacieux comme on dit !

J'adore celle en plan large avec la Lune en +.
Bien joué

@+
Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous! hier soir le ciel était bien dégagé, dommage j'étais dans le train...
celine> effectivement, la persévérance est la clé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant