astronome57

Bafflage de Telescope

Messages recommandés

Bonsoir à tous, une question pour ceux qui savent comment annuler les reflets parasites au niveau d'un newton. Ces reflets proviennent de l'interieur du porte oculaire qui est noir mate, sans l'être vraiment. Je l'ai repeint à la bombe avec un noir supposé etre noir mate, puis à l'encre de chine, mais hélas, c'est toujours trop brillant avec les rayons rasants. La lune brillante pollue tout le champ de vision sur 3 ou 4 degré, c'est vous dire.
Alors, et vous, comment bafflez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bafflage des newton n'est pas aussi simple que celui des lunettes (sans atteindre le niveau de difficulté d'un Cassegrain).

Un seul conseil, si tu lis l'anglais, achète "Telescope Optics": la bible en matière de dessin optique et aussi de bafflage. Tu sauras, tout ce qu'il est possible de savoir en la matière et tu pourras sans doute améliorer grandement ton instrument (c'est quoi au juste d'ailleurs?)

Si tu ne lis pas l'anglais, envoie moi les cotes de ton engin à savoir: longueur du tube, diamètre intérieur du tube, diamètre du primaire, focale du primaire, diamètre du secondaire, distance (approximative) entre le secondaire et le foyer, longueur du porte-oculaire et diamètre (intérieur) du porte-oculaire. Je verrais ce qu'on peut faire dans ces conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peluches en vue avec le velour

Et le bafflage d'un Newton est un peu plus complexe si on veut obtenir un bon contraste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant