Olili

Member
  • Content count

    1952
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

456 Excellent

About Olili

  • Rank
    Astronomie planétaire

Personal Information

  • Hobbies
    Astronomie lunaire et planétaire
  • Adress
    Belgique
  • Instruments
    Takahashi TSC-225
    TEC MC-300

Recent Profile Visitors

3923 profile views
  1. Lichtenknecker FFC 2,7/520

    Vends Flat Field Camera Lichtenknecker 190mm à f/2,7 en excellent état optique et cosmétique. Possibilité d'acheter la FFC seule ou avec la monture M100B de la marque. Il s'agit de la dernière série, spécialement conçue pour le numérique, ouverte à f/2,7. Remise en mains propres!
  2. Vends lunette Lunt 60mm + filtre 50mm double filtration (filtre bloquant B1200) + viseur "SolSearcher" en parfait état, très peu servi. Prix neuf : 4212€, prix demandé : 2950€! De préférence, remise en mains propres.
  3. Lichtenknecker a le matériel pour faire tous ces réglages et autres tests. On peut toujours le leur demander.
  4. L'idée n'est pas d'observer avec une bino. Je pense que pour l'usage qu'il compte en faire, mon ami sera ravi avec cet instrument.
  5. Suite à tous vos conseils, mon ami a décidé de passer commande pour le modèle Orion Mak-Cass 150mm sur monture azimutale Goto. Merci à @mars60600 pour m'avoir fait découvrir ce modèle et à vous tous pour vos remarques et retours d'expérience!
  6. Je touve le modèle de 150mm proposé par @mars60600 très intéressant! Mais au final, si l'on veut la meilleure qualité dans les modèles proposés par SW, Orion ou Celestron, lequel faut-il choisir? Quelle est la différence entre la version SynScan Wifi Handbox et la version SynScan Wifi? Est-ce que la version sans Handbox se pilote avec l'application StarSeek?
  7. Ben figure-toi que ça n’est pas si lourd. Une vingtaine de kg seulement. Le tube semble être en résine. Bien plus légère que mon ancienne FCT-150 qui devait avoir été fabriquée en plomb tellement elle était lourde!
  8. As-tu une marque précise en tête? SkyWatcher?
  9. Ca n'est pas du tout le type d'instruments qu'il cherche. Il veut du compact, sur monture azimutale, goto, "grab & go" et n'envisage pas de dépenser des milliers d'Euros dans l'instrument.
  10. Ils en ont fait baver plus d'un! Je suis en train de faire un peu de ménage chez un ami décédé récemment qui était un très grand fan de la marque Lichtenknecker et ami de Hugo Ruland. J'ai ramené hier à la maison un drôle de bestiau pour le dépoussiérer : une APO fluorite de 200mm. Il y avait aussi parmi tous les tubes un Dobson Goto fait sur mesures de 450mm et une FFC 2,7/520 SCL. Je ne trouve pas de documentation sur ce modèle. Ce petit monde devrait se retrouver dans les P.A. d'ici peu . Avis aux amateurs d'une APO triplet Fluorite de 200mm!! On dévie du sujet mais ça n'est pas grave!
  11. C'est Hugo Ruland, propriétaire de Lichtenknecker Optics, qui est derrière Astromarket en Belgique. Non seulement il est revendeur pour SkyWatcher mais en plus, il est (ou était?) un fabricant d'instruments et de montures.
  12. C'est bien l'idée : un azimutal GOTO.
  13. En Belgique, nous avons astromarket.org qui distribue les marques citées.
  14. C'est fort probable effectivement. Malheureusement, avec les Chinois, ça n'est pas gage de qualité non plus. Ca n'est pas parce qu'ils ont un gros volume qu'ils ont acquis une certaine expérience et maîtrisent la constance de qualité...
  15. Savez-vous si Intes propose un instrument concurrent du SW Mak-127? Le concept du SW 127 est intéressant pour sa simplicité d'utilisation mais j'ai un peu peur pour la qualité optique.