StarLord

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de StarLord

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Ciel profond et phases de la lune

    Merci pour le tuyau. Je pensais sincèrement que M8 serait une cible abordable.
  2. Ciel profond et phases de la lune

    Merci pour vos réponses. J'ai donc une dernière question à ce sujet. Je suis allé observer hier soir derrière chez moi où il n'y a plus que des champs. J'habite dans un petit village, dans une petite rue. Donc j'ai l'impression d'avoir un bon ciel. Cela fait donc deux jours que je m'amuse avec mon telrad. La première fois c'était plaine lune, et hier lune gibbeuse donc. Je regarde M13, je la trouve sans problèmes, mais je ne trouve pas qu'elle soit "si" brillante que ça. Un ami m'a déjà même montré une photo prise au foyer de sa lunette et c'était bien plus lumineux. J'étais par contre bien fatigué et je n'ai pas attendu la nuit totalement noire hier. Donc ! Mauvais ciel par chez moi ou plaine lune gênante y a deux jours et rentré trop tôt hier ? Sachant que hier uniquement j'ai essayé de voir sans succès m8, mais le sagitaire n'était pas encore entièrement visible que je suis rentré.
  3. Bonjour tout le monde ! Je suis tout à ma joie car tout débutant que je sois avec mon Dobson 200/1200, en galère pour trouver avec mon chercheur les objets du ciel profond, je me suis acheté un telrad et BOUM, j'enchaîne les astres comme un fieffé fifou et j'en ai presque pleuré de joie il y a deux nuit avec pourtant avec la plaine lune de sortie !!!!! Quoi qu'il en soit, je cherche une information précise quant à l’influence de la lune sur le ciel profond. Par exemple, j'ai pu observer sans problème m13; mais elle n'était pas si brillante que ça. Je me dis que c'est sans doute la faute à la plaine lune. Je vais essayer à nouveau ce soir, cette dernière commençant à se réduire. Mais ma question est donc la suivante, existe-t-il une information claire sur la façon dont Sélène affecte le ciel profond. Du genre que peut on voir selon la phase de cette dernière ? Qu'est ce qui devient inobservable, qu'est ce qui reste observable mais fortement altéré ? Moyennement.... Désolé si vous trouvez que ma question est niaise mais c'est juste qu'en tant que débutant, il serait plus facile pour moi de savoir si je peux sortir ou non ? Merci pour votre aide !
  4. Out of Stellaland 7 est enfin sorti

    Passionnant !!!
  5. Montage Dobson et ... boulettes !

    Merci pour ton aide !
  6. Avis sur le choix de mes oculaires

    Super ! Merci
  7. Avis sur le choix de mes oculaires

    Merci pour ton aide mais je crois que je commence à bien accrocher l'idée des nagler ou des ethos d'occasion... si j'en trouve lol. Si tu as une annonce sous le coude pour du 7 ou 8 dans ces marques ou équivalentes, je prends !
  8. Avis sur le choix de mes oculaires

    Merci pour la réponse, à bientôt !
  9. Avis sur le choix de mes oculaires

    Wouaw, alors là, merci à tous pour vos réponses nombreuses et rapides ! Effectivement ce forum est très bien !!!! Vous m'avez bien aidé, et m'avez parlé de l'occasion. Je n'ai rien contre l'occasion mais n'y a-t-il pas trop de risques de mauvaises surprises ? Du genre abîmé par des chutes ou autre ? Et puis vous êtes nombreux à me conseiller les grands champs, mais est-ce valable pour les deux oculaires celui entre 6 et 9, et celui de 17 ? Ou est ce que le grand champ n'est surtout requis pour mon dobson en ce qui concerne le plus court ? Une dernière question, et non des moindres, vous m'expliquez qu'avec un 6 je vais avoir du mal à suivre l'objet avec mon dobson, et vous me parlez d'un ressenti important en cas de turbulences. Donc, si je veux ne pas trop galérer à suivre un objet, et que je veux ne pas trop galérer avec les turbulences, quel focale me conseillez vous en grand champ afin de parvenir à voir la tache rouge de jupiter avec mon dobson 200/1200 ? (Oui, je suis exigent, je sais lol)
  10. Bonjour à tous ! Je viens de m'acheter un Dobson skywatcher 200/1200. Ce dernier est vendu avec deux super plössl 10 et 25. Je souhaite investir dans deux optiques supplémentaires. J'ai décidé d’acheter un 6 pour le planétaire, et un 17 pour le ciel profond (mon télescope est f 5.9). Jusque là je pense avoir bon. J'ai envoyé un mail à optique unterlinden pour leur demander conseil et voici les deux optiques qu'ils me conseillent dans mon budget qui est de moins de 160 euros par pièce. Le 6, sachant que je veux voir la tache rouge et les bandes de jupiter https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/oculaires/1088-oculaire-orion-edge-on-6mm.html Pour le 17 https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/oculaires/1096-oculaire-orion-stratus-17mm.html Voilà, donc que pensez-vous de la qualité de ce matos, et de la qualité d'observation (difficulté de suivi avec le 6 par exemple, sachant que je suis novice avec un dobson, et pas très expérimenté en général) Merci !
  11. Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau sur le forum, j'ai 39 ans et je viens de passer ma première année d'observation avec un modeste télescope omegon 130/920. J'ai décidé de passer à la vitesse supérieure et je viens de rejoindre un club d'astro, et de m'offrir un Dobson 200/1200... Joie ! Mais voilà, la notice était en inglich !!! J'ai fait une toute petite boulette et je voudrais savoir si c'est très gênant ! Sur la rocker box, le plateau circulaire inférieur, celui qui est posé sur le sol donc, avait sur la face opposée à celle où j'ai vissé les pieds des petits patins en plastiques. Ils étaient exactement de l'autre côté des perforations prévues pour visser les pieds. Du coup, j'ai été prit d'un doute, fallait-il les enlever ? Les trous étaient-ils traversants et ces patins servaient-ils à les protéger ???? Ils étaient vulgairement agrafés sur la planche. J'ai douté. J'en ai enlevé un (et l'ai cassé, forcément) et me suis rendu compte qu'il n'y avait rien en dessous. Je pensais trouver bêtement une perforation car sur le dobson, tous les trous sont traversants. J'ai donc laissé les deux autres. J'ai terminé le montage et me suis aperçus que ces petits patins étaient tels la rondelle en téflon centrale, destinés (je pense) à apporter du soutien entre les deux planches. Je n'ai donc désormais que deux patins au lieu de trois, plus la rondelle centrale. Ça n'a pas l'air de déranger la manœuvre ni de créer un déséquilibre. Qu'en pensez-vous ? Dois-je démonter cette partie et remplacer le patin, ou puis-je laisser le tout ainsi ? Seconde question, quelle est le bon niveau de serrage de la vis reliant les deux plateaux tournants ? Trop serré le télescope ne tourne plus, pas assez ça me fait peur ! Y a t il quelque chose à savoir sur le sujet ? Merci pour votre aide !