guy03

Member
  • Content count

    2878
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Everything posted by guy03

  1. Bonjour à tous J'ai traité ma Mars du 19 10 avec régistax et ensuite je me suis dit qu'avec astrosurface j'allais peut-être gagner en finesse etc. Je ne suis pas un habitué de ce logiciel qui a beaucoup d'outils! La Mars traitée avec régistax est plus agréable à regarder que l'autre. Je n'arrive pas à faire mieux malgré les conseils de Lucien et Jldauvergne pour ces vidéos. Je joints, la tif si quelqu'un veut la traiter avec astrosurface. Sois je suis une bille (bien possible) soit, avec ce tif, régistax donne de meilleurs résultats. 2020-10-19-0003_1-CapObj_lapl4_ap41.tif
  2. régistax vs astrosurface

    Merci encore pour vos tuyaux!!! Je progresse avec astrosurface!
  3. Vu les conditions "sportives" tu t'en sors plus que bien!!! Passion quand tu nous tiens!! Bravo.
  4. La déconvolution; comme les copains!! Bravo
  5. régistax vs astrosurface

    Merci.....Je vais avoir de quoi m'occuper l'hiver!!
  6. régistax vs astrosurface

    Merci à vous!!! Bon…. je suis une "bille" avec astrosurface quand je vois vos résultats!!! Il faut que je bosse dessus! Jacques; mon télescope est un C11 XLT de 2015.
  7. Belles Mars!! Une préférence pour celles sans balance des blancs. Je capture avec asistudio et la balance est en auto. En tous les cas c'est propre de chez propre! Bravo.
  8. Bien vu! Pour la couleur pour moi c'est comme ça que je les aime. Ton petit rebond extérieur à la planète à droite et en dessous tu peux peut-être facilement le supprimer. Ce que je fais avec photofiltre j'accentue les "tons sombres" ou avec régistax un peu plus de contraste . Bravo.
  9. Belle photo de Mars!! Tout est bien dosé, précise etc. J ai essayé également mais sans succès.
  10. Bonjour Mars...Oui encore…et là vous allez dire "ça y'est ! Il a le "boulard" !! Il ne sent plus le garçon, il se compare à Hubble! Non non je vous rassure! J'ai regardé une image de Hubble et la mienne, et j'ai comme celle de Hubble, des "nuages" (je mets des guillemets) bleus aux mêmes endroits sur la gauche du globe et à droite. Je me pose la question de savoir si ce sont des nuages comme on dit souvent ou si c'est de l'atmosphère (je n'ai pas dit l'atmosphère !) même si le ciel n'est pas bleu sur Mars? Je ne sais pas à quelle date la photo de Hubble fut prise mais c'est qu'en même étrange ? Cela me rappelle une conversation entre Thierry Legault et Jldauvergne. Vous en pensez quoi? Nuages.....de l'atmosphère???
  11. Extra cette vision de Copernic avec le soleil au zénith!! avec ces zones grises foncées et noir!
  12. Ah oui.....Belle Mars ! propre de chez propre. Elle est traitée en douceur et le voile nuageux sur la gauche du globe est super beau!!
  13. Merci....donc on part sur l idée que c'est de l atmosphère qui fait ce bleu. JML mon télé est un C11 XLT.
  14. Des belles images,tes saturnes "claquent" bien!!
  15. Mars hier soir

    Elle est romantique ta Mars!
  16. Bonjour Je viens de traiter mon meilleur avi du 19 10 . Un avi de 14 500 images et j'ai empilé le maximum donné par AS3 c'est à dire 3600. Traitement avec régistax (astrosurface me donne rien de mieux.....pour le moment) . J'ai utilisé le curseur 1 et 2, mis un petit coup de gamma, un peu de contraste (merci astrocris!) . J'ai fait un recalage des couches ce qui m'a bien amélioré l'image. Quand on a un avi correct (sans trop de turbule, régistax fonctionne bien). Donc un traitement au plus simple, je n'ai pas utilisé d'autre logiciel. C11,Barlow Antares de 1.6 (la x2 avec la cam couleur....J'ai un doute! A voir une autre fois), un ADC zwo et la 290MC. J'avais un bon suivi avec la monture AZEQ6. Un fenêtrage de 480x640 et Mars ne bougeait pas ou peu.
  17. Merci .....Je l'ai mise comme elle était dans ma bino mais cela va s'arranger!!
  18. Enfin! Mars 19 10 20 avec C11

    Merci Daniel et Patry. Je suis en usb3 mais vu la focale, je pensais que 4 minutes c'était trop avec le c11. La caméra zwo asi 290mc va bien et j ai un ordi I3 qui me semble pas mal aussi. Je fais des avis de 180 secondes et récupère entre 14 000 et 15 000 images.
  19. Bonsoir Enfin … Je désespérais vraiment car du temps gris depuis plusieurs semaines et hier j'ai pu sortir le tube! Beaucoup d'humidité et j'ai dû jouer du sèche cheveux (j'attends une résistance) à plusieurs reprises. Je ne vous explique pas la "gueule" de la lame! la barlow de 1.6 montée, j'ai imagé avec la zwo asi 290mm mais sur 5 captures, rien de bien! Elle était encore basse vers les 10h30 et pas mal de turbule. C'est à 1h30 que j'ai pu avec la zwo 290MC et l'ADC (et une lame sèche mais "pourrave") faire quelques avis pas trop mal. La turbulence baissait par moment et Mars était bien ronde avec une calotte assez fine sur l'écran. Je pouvais distinguer Olympus Mons par moment. Les avis font 12000 ou 13000 images et j'ai empilé 3000 images environ avec AS3. J'ai traité avec régistax le plus simplement du monde. J'ai qu'en même eu une bonne surprise vue les conditions. Demain je traiterais mes tifs avec astrosurface que je ne connais pas trop encore.
  20. Enfin! Mars 19 10 20 avec C11

    Merci à vous tous...…vos commentaires me boostent pour la suite!!!
  21. Bon rétablissement à toi! Pour Mars si les conditions sont pas au rendez vous (turbule) c'est plus que difficile, voir impossible d'obtenir quelque chose de correcte.
  22. Enfin! Mars 19 10 20 avec C11

    Pour Astrocris! et orientées comme dans la bino.
  23. Enfin! Mars 19 10 20 avec C11

    Merci! Je le redis .....j'ai eu du bol avec cette turbulence vers les 1h du matin. Sans cela (et j'en ai traité quelques une) elles auraient été "pâteuses" !
  24. Enfin! Mars 19 10 20 avec C11

    Merci !! Inutile de vous dire que je suis content Ce sont mes plus belles et pendant l'opposition. Le ciel est gris aujourd'hui, il fallait sauter sur l'occasion lundi matin. Sans la baisse de la turbule vers les 1h du matin, moment ou elle était au plus haut, j'aurai eu des images moyennes. C'est là que l'on voit que la turbulence joue un rôle pas possible. Je vais retraiter avec astrosurface. Ce qui me dérange avec ce logiciel c'est qu'a chaque étapes de manipulation de la photo (gain, gamma, etc) il faut faire "ok" et on ne peut pas revenir en arrière. Bon.....Je n'ai pas l'habitude avec ce logiciel mais ça va venir.