Huitzilopochtli

Member
  • Content count

    1865
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3
  • Country

    France

Huitzilopochtli last won the day on March 5 2019

Huitzilopochtli had the most liked content!

Community Reputation

1872 Excellent

About Huitzilopochtli

  • Rank
    Very active member

Recent Profile Visitors

5817 profile views
  1. mars 2020 rover

    Y'a des fois j'me d'mande si des extra-terrestres n'ont pas débarqué sur la planète ?
  2. mars 2020 rover

    Pas trop d'accord avec toi. Sur ce lien officiel, aucune précision n'est donné sur les raisons du dernier report. C'est un peu gênant quand même quand on veut une information complète. Le lien qu'avait fourni starjack, par exemple, offre un éclairage allant au-delà d'une simple nouvelle date de lancement.
  3. mars 2020 rover

    Un brin de tension... Le lancement de Perseverance est de nouveau décalé. Au 30 juillet cette fois-ci. La fenêtre de lancement a été élargi jusqu'au 15 Août, dernière échéance avant un report pour 2022... https://www.mynews13.com/fl/orlando/ap-online/2020/07/01/launch-of-nasa-mars-rover-delayed-again-2-weeks-left-to-fly PS : Ce que Starjack avait déjà annoncé depuis des lustres, et c'est donc moi qui ait du retard à l'allumage.
  4. Explications des deux cycles solaires

    Soit, ce dérèglement n'est pas expliqué par ces résultats. Es-ce à dire qu'il sont sans intérêt ? Je suis persuadé du contraire. On peut aussi dire que cette anomalie dans l'apparition des taches solaire n'est pas inédite et que l'on en trouve plusieurs exemples dans l'histoire des observations. Pour finir, une bonne compréhension des cycles serait le premier pas pour résoudre cette énigme. Non ?
  5. Mission Hera

    Deux de perdues...
  6. Bonjour, Les deux cycles solaires, apparition des tâches et magnétique, respectivement de 11 et 22 ans seraient enfin complètement expliqués. Des résultats toujours aussi clairement exposés sur ce je considère être le meilleur le blog de référence francophone pour ce qui concerne l'étude de l'Univers : https://www.ca-se-passe-la-haut.fr/2020/06/sous-le-soleil-exactement.html
  7. Mission Hera

    Bonsoir, Un article intéressant nous permettant de resituer la mission HERA dans son cadre global, c'est à dire la mission conjointe ESA/NASA, se nommant AIDA, qui doit voir dans un premier temps la sonde américaine DART percuter le petit satellite de l'astéroïde Dydimos en 2022. En 2024, c'est la sonde européenne HERA qui s'élancera à son tour vers Dydimos, pour l'atteindre en 2027, et pouvoir constater les conséquences qu'auront eu l'impact de DART sur la trajectoire orbitale de la petite lune de Dydimos, 5 ans plus tôt. Dimorphos. C'est donc le nom du premier astéroïde qui sera dévié par une action humaine : https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/sciences-premier-asteroide-sera-devie-homme-appelle-dimorphos-81698/ J'en profite pour réclamer énergiquement des nouvelles de Motta ?...
  8. mars 2020 rover

    Bonjour, Un lien global pour appréhender la mission (sans appréhension) : Le compte à rebours a commencé : https://mars.nasa.gov/mars2020/
  9. Hayabusa 2 à l'assaut de Ryugu

    Hayabusa2 croise actuellement à proximité de Mars.
  10. mars 2020 rover

    Un récapitulatif technique en anglais sur Ingenuity (l'hélico martien pour ceux qui n'auraient pas suivi) : https://trs.jpl.nasa.gov/bitstream/handle/2014/46229/CL%2317-6243.pdf
  11. New Horizons - Pluton, nous voilà !

    Surprenant effondrement de la densité atmosphérique de Pluton : https://astronomy.com/news/2020/05/plutos-strange-atmosphere-just-collapsed Post exclusivement et définitivement dédié à Daniel.
  12. New Horizons - Pluton, nous voilà !

    Toujours de Roman Tkachenko imagerie inédite de ce TNO Paire stéréo synthétique Arrokoth (version croisée) Tout spécialement relayé ici à l'intention de Daniel. PS: Et d'Alain. ... Oui, bon d'accord, Kaptain aussi.
  13. LHC, l'aventure continue...

    En réponse, on pourrait citer Georges Black Lives Matter, ce militant qui lutte inlassablement pour une science plus humaine et contre les violences budgétaires.
  14. LHC, l'aventure continue...

    Je ne considère pas vraiment l'Economie comme une science, mais ne s'attendre qu'a peu de conséquences dans nos sociétés par rapport à ce qui vient de se produire dans le Monde me paraîtrait relever de l'inconscience la plus absolue. La science n'a jamais fait partie des plus hautes priorités et ce n'est certainement pas maintenant que cela va changer.
  15. LHC, l'aventure continue...