mathieu80

Member
  • Content count

    228
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

77 Neutral

1 Follower

About mathieu80

  • Rank
    Active Member

Recent Profile Visitors

4164 profile views
  1. Diviseur optique ZWO

    Cause changement de setup je vend ce DO Zwo acheté en septembre 2020 chez Astroshop : https://www.astroshop.de/fr/off-axis-guider/zwo-off-axis-guider/p,60056
  2. Askar fra400 + red f/3.9

    Je vend cette lunette en parfait état comme neuve avec son réducteur de focale et tous accessoires d’origine. je vend également mon Ritchey chrétien 200mm tout équipé (voir autre annonce)
  3. Pour financer autre matériel je vend mon RC8 en excellent état, tout équipé et parfaitement collimaté. Images réalisées avec sur ma galerie Astrobin https://www.astrobin.com/users/Mathieu80/ L’ensemble d’une valeur neuve de 2760 euros se compose de : - RC8 GSO carbone feathertouch en état neuf avec accessoires d’origine (bagues allonges, capuchon, support chercheur, platine losmandy d’un côté et vixen de l’autre) : https://laclefdesetoiles.com/ritchey-chretien/2872-tube-optique-carbone-ritchey-chretien-kepler-2031624-feather-touch.html - Bague de réglage du tilt du focuser : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/bagues-adaptatrices/correcteur-de-tilt-m90-pour-télescope-ritchey-chrétien-6-ou-8_detail - Pare buée Astrozap pour tube 200mm : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/resistances-chauffantes/pare-buée-astrozap-pour-télescope-meade-etx-80_detail - résistance chauffante astrozap pour tube 200mm : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/chercheurs/resistance-chauffante-pour-telrad-astrozap_detail - vis bob knob’s pour réglage du secondaire : https://laclefdesetoiles.com/outils-de-collimation/920-vis-bob-s-knobs-pour-celestron.html - masque bahtinov pour tube 200mm : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/masques-de-bahtinov-en-plastique_detail - réducteur de focale Astrophysics x0,67 : https://laclefdesetoiles.com/applanisseurs-correcteurs-reducteurs-et-barlow/4631-reducteur-de-focale-astro-physics-67-pour-telescopes-ritchey-chretien.html - moteur de MAP Sesto senso2 parfaitement adapté au Feathertouch et qui est très précis (pas de backlash) acheté en juillet dernier chez OU encore sous garantie... https://www.telescopes-et-accessoires.fr/Mobile/moteur-de-mise-au-point-robotise-sesto-senso-2-primalucelab-c2x31095170 Un ensemble qui marche fort, prêt à l’emploi, très léger et peu encombrant. Le tube carbone a une incroyable stabilité en température, j’automatise la MAP mais au final ce n’est même pas nécessaire au cours de la nuit. Le réducteur à un backfocus de 85mm pour atteindre f/5,4 à 1050mm de focale. (Je peux probablement fournir les bagues nécessaires à votre montage). Remise en main propre privilégiée et je dispose d’une caisse en bois sur mesure offerte pour le transport. Elle peut servir aussi de protection pour un envoi mais alourdira fortement le poids du colis et donc le coût. J’ai l’habitude d’effectuer des envois de colis sans problème. 2/3 du prix neuf soit 1840 euros sachant que tout est en état immaculé.
  4. Amas des bons voeux - NGC 3532

    C’est superbe bravo! Un bien bel amas et un joli traitement 🙂
  5. M81 LHRVB au RC8 + 294mm

    Un grand merci a tous pour votre passage et vos messages, content qu’elle vous plaise! :-)
  6. M81 LHRVB au RC8 + 294mm

    Merci Penn! 🙂 Salut jean marc, merci beaucoup. oui en effet la 294mm est nativement en bin2 (pixels de 4,6) mais on peut débrayer le mode bin1 (pixels de 2,3), ce qui ne serait pas judicieux à 1600 de focale. tout à fait possible oui, les RVB en 120s auraient été suffisants, mais pour la L j’ai préféré opté pour 300s car j’avais du temps pour lui consacrer pas mal d’heures. J’ai pensé aussi qu’à 300s l’ifn et les extensions galactique ténues seraient mieux détectés, peut être a tort, mais l’absence de saturation du cœur de la galaxie ou des étoiles m’a conforté dans ce sens... pourquoi se priver de signal utile tant qu’on ne sature pas 😉(on est à f/8 il faut dire.... et surtout la dynamique de la 294mm est tout autre que celle de la 1600mm par exemple, donc il y a beaucoup plus de marge avant de saturer comme c’était le cas très vite avec la 1600).
  7. M81 LHRVB au RC8 + 294mm

    merci beaucoup Christian ça fait plaisir, bonne journée Mathieu
  8. M81 LHRVB au RC8 + 294mm

    vraiment super ces petits RC8 🙂 léger, efficace, et avec ces nouveaux capteurs sensibles c’est sympa même à pleine focale à f/8! merci à tous, content qu’elle vous plaise!
  9. M81 LHRVB au RC8 + 294mm

    Merci à tous! en effet Alain, le cadrage j’ai du le cropper suite à un changement d’orientation de mon capteur entre deux séries de poses (une histoire d’équilibrage avec la RAF qui était trop déportée bref un truc à la c... comme on connaît bien 😆). ce qui du coup à donné cette orientation inhabituelle:::
  10. Salut à tous, Voici quelques temps que je n’ai pas posté ici, beaucoup d’amis étant principalement sur Facebook, mais je n’oublie pas ce super forum sur lequel j’ai passé tellement d’heures à apprendre et échanger! Voici ma première image de cette saison des galaxies qui débute 🙂 : une M81 imagée en 42h de poses au centre ville d’Amiens (Bortle 7) en février et mars 2021. J’ai posé 21h en L, 18h en Halpha et 3h en RVB, par poses de 300s le tout en mode bin2 natif de la 294mm (0,6”/pixel). J’ai souhaité obtenir un bon RSB et de la résolution sur les zones Halpha, jusqu’aux plus ténues au bord des extensions, d’où les 18h de poses rien qu’au travers de ce filtre. Pour la Luminance les 21h ont aidé à être confortable au traitement, pour debruiter les extensions de la galaxie notamment mais également pour le signal IfN présent, que j’ai choisit de ne pas trop mettre en avant en essayant de conserver une cohérence au regard de sa faible luminosité réelle comparé à celle de la galaxie. Pour les couleurs, ben c’est mes goûts lol, saturation et vibrance pouvant heurter les âmes sensibles mais qui à mon sens restent raisonnables, compromis que j’aime entre approche « bio » et chatoyance... 😆 En espérant qu’elle vous plaise! RC200mm GSO f/8 sur monture Avalon Linear ZWO aSI 294mm + filtres LRVBH Antlia Bien sûr le lien vers la full : https://www.astrobin.com/full/cofnz5/0/ Bon ciel a tous! Mathieu
  11. M100

    Superbe! Bravo
  12. [Baisse de prix] Caméra QHY163M

    Pour financer nouveau projet je vend ma QhY 163m (meme capteur que l’asi 1600mm) en état excellent, peu servie. Dans son carton avec tous les accessoires d’origine. https://laclefdesetoiles.com/cameras-ccd/5836-camera-qhyccd-monochrome-qhy163m-refroidie.html 950 euros fdp inclus en colissimo avec assurance. images réalisées avec sur ma galerie Astrobin : https://www.astrobin.com/users/Mathieu80/
  13. Bonjour, Je vend mon filtre Halpha Astrodon 5nm en 36mm non monté en excellent état. ils sont rares en occasion surtout dans cette taille. https://www.telescopes-et-accessoires.fr/Mobile/filtre-ccd-h-alpha-5nm-astrodon-36mm-circulaire-non-monte-c2x30309894 350 euros fdp inclus soit moitié prix!
  14. Bonjour, Ayant vendu mes télescopes et pour financer nouveau projet, je met en vente ce train d’imagerie complet, prêt à l’emploi et qui fonctionne à merveille. Le tout en état impeccable avec cartons et accessoires d’origine. - On ne présente plus le capteur de la QHY163M qui est le même que celui de l’ASI 1600mm - La roue a filtres QHY CFW3-M-SR est le dernière modèle de chez QHY et est équipée d’une tourelle de 7x36mm non montés. - Le Diviseur optique QHY OAG-M et la caméra de guidage (très bonne aussi en planetaire) QHY 5 L-II mono complètent parfaitement ce setup. - les filtres Astrodon sont les meilleurs du marché : LRVB Gen2 true balance en 36mm et le Halpha 5nm en 36mm. Le montage de l’ensemble est très rigide et compact (backfocus de 48mm pour l’ensemble et le DO est fourni avec des bagues permettant d’atteindre les 55mm requis pour de nombreux correcteurs de champ...). La caméra : https://laclefdesetoiles.com/cameras-ccd/5836-camera-qhyccd-monochrome-qhy163m-refroidie.html La RAF : https://www.baader-planetarium.com/en/cameras/qhyccd-kameras/qhy-accessories/qhy-color-filter-wheel-(cfw-3).html Le DO : https://www.baader-planetarium.com/en/qhy-off-axis-guider-(oag).html La caméra de guidage : https://laclefdesetoiles.com/cameras-ccd/5778-camera-qhyccd-monochrome-qhy5l-ii-m.html Les filtres Astrodon LRVB et le Halpha 5nm : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/Mobile/set-de-4-filtres-lrvb-astrodon-e-series-36mm-circulaires-non-montes-c2x30310218 https://www.telescopes-et-accessoires.fr/Mobile/filtre-ccd-h-alpha-5nm-astrodon-36mm-circulaire-non-monte-c2x30309894 La valeur à neuf de cet ensemble est de 4000 euros, cèdé a 60% soit 2400 euros. Photos de l’ensemble sur demande. Des images prises avec ce setup sur ma galerie Astrobin : https://www.astrobin.com/users/Mathieu80/
  15. Ce produit de très bonne qualité et en état impeccable comme neuf : https://laclefdesetoiles.com/-electriques-electroniques/5845-boitier-de-controle-pour-focuseur-boss-ii-hsm20-starlight-instruments.html Un des avantages, en plus de là précision mécanique starlight instrument, est que le moteur est debrayable pour passer éventuellement de config visuel à photo. Vendu 60% du prix neuf soit 430 euros.