dfremond

Member
  • Content count

    1669
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • Country

    France

Everything posted by dfremond

  1. Actualités de Curiosity - 2013

    Je trouve vraiment fantastique ce paysage sedimentaire avec toutes ces couches fines: je ne vois pas comment expliquer ça autrement que par des depots d'origine acqueuse: C'est quand meme fabuleux, on dirait le canyon du Colorado: Magnifique! Là , on comprend l'engouement des géologues, c'est du pain béni, des perspectives de recherches pour des décénnies pour arriver a déchiffrer ce qui s'est vraiment passé! C'est d'autant plus passionnant que des roches de cet ages n'existent presque plus sur terre. Maintenant, s'il y a plus d'oxygene que prévu, avec une variation saisonniere, c'est vraiment troublant.
  2. M27 - Mak SW 127/1500

    Bonjour! Sympa ton setup! Mais pour ta remarque sur l'AZ motorisée limitée bau planetaire, ce n'est pas tout a fait vrai: sans etre un grand spécialiste, je sais qu'on peut faire des choses tres sympa en poses rapides en altaz motorisée: des logiciels comme SIRIL ou DSS corrigent, au traitement, la rotation de champ. Finalement, ça marche bien, mais seulement en pose rapide. Une question à propos de ta camera avec son capteur imx294 couleur: j'en ai une aussi, mais d'une autre marque: je voulais savoir à quelle frequence d'image maximum par seconde tu plafonnes dans ton logiciel de capture en pleine resolution? en 14 bits? et en 8 bits? As-tu fait l'essai? Merci de ton retour. J'aimerai comparer.
  3. Superbe film bravo Bernard j'imagine le boulot !
  4. Tres belle image! Bien nette! Moi aussi, j'attends l'animation avec impatience.. Tu utilise quoi comme filtre?
  5. ngc891 au newton 200/1000

    Tres belle image, et le traitement est vraiment equilibré, bravo!
  6. NGC 891 au 360

    Superbe!
  7. Bonjour. J'ai voulu inaugurer ma Risingcam IMX294 couleur refrigerée directement au foyer de mon flextube305 l'autre jour. environ 1000 images dans un SER avec le programme dedié "risingsky". Le resultat etant un peu decevant..... J'ai voulu l'améliorer dans SIRIL. Le traitement asinh efficace habtuellement, n'est pas interessant cette fois-ci. Par contre, je suis bluffé par la visualisation "histogramme" qui revele beaucoup de details, et en particulier de la pollution lumineuse du lampadaire tout proche. Mais gros probleme, ce reglage de visualisation, je n'arrive pas a l'appliquer avant enregistrement: ça n'enregistrer wue la version de base, à l'affichage linéaire. Et l'essai de bidouillage de l'histogramme, y compris le reglage automatique, ne donne jamais le meme resultat. Au final j'ai été obligé de faire une capture d'ecran pour recuperer la visualisation... Comme on le voit, beaucoup de pollution, que j'ai fini par reussir a eliminer en bidouillant avec photoshop (calque de degradé en difference couleur) ça a été long.. Quand on voit l'allure de l'image d'origine, je trouve dommage de ne pas pouvoir appliquer l'algorithme de visualisation "histogramme". Ou alors je ne sais pas comment faire? Merci de vos eclaircissements!
  8. Petit souci avec SIRIL

    Merci Pulsar! On n'y croyait pas, mais elle respire encore!! Chapeau bas!
  9. Oui, c'est plutot ça, c'est un malentendu, plutot qu'une maladresse,en tout cas il n'y a jamais eu d'intention de blesser, c'est ça qui compte, alors tournons la page. Ce forum est vivant comme tu dis Valere, ça bouge, ça chahute, mais jamais personne ne souhaite blesser, evidemment! En souhaitant que tout ça s'arrange! N'empeche, ta photo, je la trouvais bien moi!
  10. Moi je la trouve tres cool cette photo, avec le matériel et les conditions! Bravo Myriam! Pour le reste, non, ne retire pas ta photo, je pense qu'il n'y avait aucune mechanceté dans certaines remarques, juste de la maladresse peut-etre! Alors je le repete, je te remeercie d'avoir posté cette photo!
  11. Petit souci avec SIRIL

    Merci à vous! De toute façon, avec une image aussi moribonde, c'était de l'acharnement thérapeutique! C'est perdu d'avance. Je débranche le réspirateur, Dieu ait son âme!!!
  12. Petit souci avec SIRIL

    Merci Lucien! Oui, c'est meme juste le centre de la galaxie qu'on voit. et je crois qu'il y a une inversion droite-gauche ..
  13. Petit souci avec SIRIL

    Merci Sauveur! Tu t'es donné de la peine! Je vais étudier en detail, à mon rythme, tout ce que tu as fait! Je trouve le rendu interessant, mais les couleurs sont un peu rouge, il y a moins de nuances colorées que le rendu "histogramme.. meme si le centre est effectivement moins cramé: mais au final, je prefere la version "rendu histogramme" avec correction de la pollution lumineuse. J'aimerais juste connaitre effectivement les reglages precis d'histogramme utilisés dans cette visualisation, pour m'en inspirer... Mais bon tant pis, ce n'est pas dramatique.
  14. Petit souci avec SIRIL

    Si tu as SIRIL fait l'experience, tu verras qu'il s'agit bien de ce fit
  15. Petit souci avec SIRIL

    Non! je viens de le charger avec SIRIL et refait l'experience avec la visualisation "histogramme": bluffant! d'ou ce post
  16. Petit souci avec SIRIL

    Quand on ouvre le FIT avec Siril, si on regle la visualisation sur histogramme, ça devient tout de suite plus sympa. Et je n'arrive pas du tout a reproduire cet effet. Maintenant je suis un débutant sur SIRIL...
  17. Petit souci avec SIRIL

    http://dl.free.fr/mzAohOgkm
  18. Petit souci avec SIRIL

    Oui c'est une capture d'ecran. je vois adresse tres vite le lien par free dll
  19. Petit souci avec SIRIL

    Le probleme c'est que le fichier original fait 50 megas... Ici je n'avais mis qu'une capture d'ecran pour pouvoir publier l'original, pour que ça passe. Comment puis-je publier l'original?
  20. Petit souci avec SIRIL

    Ok, Merci de ton interet, Lucien, je n'arrive a rien avec l'original! Je le cherche et te l'envoie des que je peux. IL se trouve qu'ici, la visualisation avec histogramme semble parfaitement adaptée,par hasard, a en tirer le meilleur. C'est pourtant une mauvaise photo je trouve..
  21. Petit souci avec SIRIL

    Merci, je vais suivre vos conseils!
  22. Bonjour. J'ai voulu inaugurer ma Risingcam IMX294 couleur refrigerée directement au foyer de mon flextube305 l'autre jour. environ 1000 images dans un SER avec le programme dedié "risingsky". Le resultat etant un peu decevant..... J'ai voulu l'améliorer dans SIRIL. Le traitement asinh efficace habtuellement, n'est pas interessant cette fois-ci. Par contre, je suis bluffé par la visualisation "histogramme" qui revele beaucoup de details, et en particulier de la pollution lumineuse du lampadaire tout proche. Mais gros probleme, ce reglage de visualisation, je n'arrive pas a l'appliquer avant enregistrement: ça n'enregistrer wue la version de base, à l'affichage linéaire. Et l'essai de bidouillage de l'histogramme, y compris le reglage automatique, ne donne jamais le meme resultat. Au final j'ai été obligé de faire une capture d'ecran pour recuperer la visualisation... Comme on le voit, beaucoup de pollution, que j'ai fini par reussir a eliminer en bidouillant avec photoshop (calque de degradé en difference couleur) ça a été long.. Quand on voit l'allure de l'image d'origine, je trouve dommage de ne pas pouvoir appliquer l'algorithme de visualisation "histogramme". Ou alors je ne sais pas comment faire? Merci de vos eclaircissements!
  23. essais ASI224 en CP

    Surtout que les SER son faciles à traiter directement avec SIRIL: quand on a une camera et une "culture" de planeteux, les SER, c'est vraiment plus facile à gerer je trouve...
  24. à la claire cendrée...

    Waou!!! j'adore la Thune!!! Euh, pardon, j'adore ta Lune!! Enfin tu vois ce que je veux dire! Tres chouette! Ca me donne envie d'essayer...
  25. Bon et bien pour moi ça marche! J'acheeeeeete!! Admis, avec felicitation du jury!