fousfous

Member
  • Content count

    96
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

10 Neutral

About fousfous

  • Rank
    Member
  1. iris -fuji-ts80-

    du coup pas besoin de correcteur enfin il me semble ,les planeteux si ils passent par là pourrons confirmer ou infirmer Après pour le reste j'utilise mes objectifs photo donc j'imagine que le correcteur est intégré!
  2. iris -fuji-ts80-

    D'une lunette, une skywatcher 90/910 Mais sans suivis c'est du planétaire ou du terrestre, le cp c'est pas très lumineux ^^
  3. iris -fuji-ts80-

    en photo il faut respecter le B.Focus , ceci dit je le fait depuis peut puisque corecteur acheté récemment et il a une distance capteur correcteur a respecter , une distance de base en sorte et suivant le correcteur que tu mets cette distance est définie par exemple avec ma TS80 f7 , le corecteur classique qui ne change pas la focale ( corecteur pour pas avoir les etoiles qui se barrent dans les coins ) le TSflat 2 est donné pour 11,6 cm , la ma bague qui fait 38mm est avantageuse la distance fuji xt du capteur a la sortie du boitier est de 17,7mm , ma bague de 38mm , donc il me reste 44;1 mm a combler et ce avec des bagues allonges ...une fois fait , je met tout ce bisness dans la lulu et je fais ma map ... Ah oui si tu rajoutes un correcteur faut peut-être faire gaffe à ça! Mais moi je fais juste au foyer donc en effet j'en ai rien à faire ^^
  4. iris -fuji-ts80-

    Après y a vraiment besoin d'une bague courte? Parce qu'au final je me retrouve étendre pas mal le tube pour faire la mise au point.
  5. iris -fuji-ts80-

    Ça tombe bien apparement le X-T3 fera du 6K 60fps, parfait pour le planétaire! Mais sinon les autres personnes avec le X-T2 ont aussi ce problème? Il faudrait savoir si des gens ont tenté de le régler.
  6. iris -fuji-ts80-

    Quand je transforme simplement en JPEG ou tiff j'ai pas de carré qui apparait non plus.
  7. iris -fuji-ts80-

    Si c'est bien un dark, j'ai juste joué avec l'histogramme pour bien mettre en évidence si il y avait quelque chose!
  8. iris -fuji-ts80-

    Je n'ai un carré dans le coté que lors de la Prévisualisation avec aperçu du Tiff, après exportation en JPEG ou ouverture/fermeture de l'image je n'ai pas le moindre carré.
  9. iris -fuji-ts80-

    C'est pas les capteurs de l'autofocus qui pourraient faire ça? Comme sur le X-T2 il n'y a les capteurs qu'au milieu. Sur le X-T3 y a sur tout le capteur. Tu as pris combien d'images que tu as poussé?
  10. Les pleiades

    Bon ce soir j'ai profité d'un moment sans nuages pour retenter les pléiades au RAW, j'ai par contre fait 20 pauses de 5 secondes avec une focale de 55 mm à f4. La première chose qu'on peut constater c'est que visiblement ma mise au point est pas top... La c'est avec un beau crop et j'ai remarqué qu'en important directement le fichier RAF dans lynkeos que l'image était très propre, pas de bruit ni rien, ce qui est plutôt étonnant (traitement pendant la conversion?). Et si je tente de mettre du tiff ça plante... Pour cette image je suis passé par un logiciel de HDR (toujours en RAF) et la on voit qu'il n'y a aucune correction de l'objectif comme les étoiles sont violettes, c'est bien pour ça que je veux la correction pour virer les aberrations. Demain je tente de travailler les RAW en JPEG pour voir ce que ça donne!
  11. iris -fuji-ts80-

    serait intéressant da voir des retours sur les darks pour le traitement , le capteur apparemment a bénéficié d amélioration qui concerne plus la prise de vue , autofocus ect... le xtrans a un gros soucis quand on fait des darks , il centralise le pixels a virer sur un carré en plein milieu , et avec le logiciel siril , sa passe mal , au traitement en poussant les curseurs le carré devient visible la photo ci dessus , est traitée a minima justement pour ne pas faire apparaître ce carré , dommage parceque je peut bcp plus en tirer après c est peut etre un défaut ou une chose non prise en compte ds ce logiciel , ce serait bien d avoir des retours avec traitement sur pix par exemple , mais la mode fuji est nouvelle , et tu dois etre le 3em a se manifester sur le forum a l utiliser et pour info , je ne sais pourquoi mais apparemment le défaut n est plus au dela de 60 s de poses, mais a voir avec le xt3... du cp on attend les retours J'ai un xt3 et je t'avoue que niveau traitement je galère, pour l'instant j'ai surtout fait en JPEG comme ils ont une bonne latitude d'exposition, le RAW me pose quelques soucis. Et sans montures motorisé je ne peux pas trop t'aider sur les pauses longues, par contre si t'as besoin que je fasse des essais hors suivi je veux bien tenter! Et sinon c'est super comme on voit bien le nuage de gaz qui bloque la lumière des étoiles derrière!
  12. Les pleiades

    C'est bien ce que je dit: c'est chère! Déjà que la Star Adventurer toute seule c'est dans les 350€, c'est plus chère que mon matos astro! Et j'ai rien vu de pertinent pour se faire un suivi en DIY.
  13. Les pleiades

    Si seulement les prix pouvaient baisser !
  14. Les pleiades

    Le problème c'est que j'ai déjà des beaux traits à 2 secondes J'ai essayé de faire au mieux niveau durée mais malheureusement 200 mm en APS-C ça pardonne pas! Je suis de toute façon condamné à la sous exposition sans suivis.
  15. Les pleiades

    Voila ce que ça donne juste après l'assemblage, sans la moindre modification!