denistriel

Member
  • Content count

    5
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

2 Neutral

About denistriel

  • Rank
    Inactive member

Recent Profile Visitors

1420 profile views
  1. Déjà,tu prétendais que la 100ed montre du chromatisme,c'est de la récidive.
  2. Perl est une marque de Medas Instruments qui a tout un réseau de revendeurs opticiens en France: https://www.medas-instruments.com/content/8-nos-revendeurs Joindre le plus proche en apportant l'instrument,c'est ce que je ferais si j'étais dans ce cas.S'il refuse d'aider,s'adresser à un club astro régional.
  3. Si elle est compatible avec cet ensemble,Manfrotto 410 est une tête micrométrique à petit prix: https://www.amazon.fr/Manfrotto-410-crémaillère-directions-micrométriques/dp/B000JLI4Q2 Et puis bravo pour la configuration tellement compacte.
  4. Et Myriam en déconseille l'usage avec un Dobson en raison de son champ apparent étroit. On peut y pallier en commençant par observer à sa plus longue focale de 6mm et si on s'arrange de son petit dégagement oculaire de 10mm,les autres limites tombent:pour rendre évident un détail mal discerné un cran vers focale plus courte et inversement pour plus de contraste un cran vers focale plus longue .Avec une lunette sur alt/az,c'est pratique.
  5. Le sujet original travail énorme d'Orion Rider est paru en 2015 sur le forum d'en face.A l'époque on pouvait parler de révélations.Trois ans après,c'est du réchauffé sans plus de précisions même la présentation marque par marque est copiée,mais les faits concernant l'origine du matos intéressent tous les amateurs.Merci et bon ciel.