Julien29

Member
  • Content count

    12
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

5 Neutral

About Julien29

  • Rank
    Inactive member
  1. Jupiter et Saturne le 11/05 au C8

    Merci pour vos encouragements!
  2. Bonjour, Si vous avez des recommandations ou critiques!!! C8 sur HEQ5, ASI224 + ADC + filtre IRcut. Premières images qui tiennent la route... Ouff
  3. Jupiter et Saturne, le 7 Mai au C8

    Voilà mes premières prises, en suivant tes conseils! AS!3, Registax6. Je suis preneur de toutes critiques! Merci!
  4. Jupiter et Saturne, le 7 Mai au C8

    Trop sympa!! merci du partage, je vais essayer la même config (je viens de recevoir ma 224 et ADC il y a tout juste quelques minutes) sans le focuser. Bon ciel et encore merci!!
  5. Jupiter et Saturne, le 7 Mai au C8

    Bravo! j'adore JUJU comment as-tu fais pour bien faire ressortir les satellites? Partagerais-tu les réglages que tu avais? Par avance merci!
  6. Echantillonnage et F/D pour C8"

    😆 Désolé ! Correcteur d'orthographe automatique... Et encore merci pour les réponses! Bon ciel!
  7. Echantillonnage et F/D pour C8"

    - Merci skywatcher, avec quel logiciel as tu effectuer ce calcul? -Bernard_Bâle, merci pour ces précisions rassurantes, je suis étonné de la Bx3!!! Le Seeing en ce moment n'est pas top chez moi et les images ne sont vraiment pas agréables... j'ai hâte d'avoir de meilleurs conditions pour être sûr des possibilités du Setup. .. Quelle était la longueur de ton focuser si tu t'en souviens?
  8. Bonjour, je viens de recevoir un porte oculaire de type Crayford (Omegon de chez Pierro) pour mon SC8" XLT. Je souhaite imager en Planétaire et j'utilise une Skyris 445 monochrome pour le moment. Je devrais recevoir l'ASI 224 MC avec un ADC Pierro dans la semaine 🤩. Je me penche de plus en plus sur l'échantillonnage mais j'avoue qu'avec la collimation et tous les facteurs à prendre en compte pour l'échantillonnage je suis un peu perdu malgré tout ce que je lis sur les forums. Alors voilà mon petit récapitulatif: - Etalonnage Barlow : cible Jupiter à 43,8" -> sans Barlow = 120pix soit 450 microns avec la Skyris à 3,75. D'après Thierry Lgt : F=206x450/43,8 = 2116,43 -> avec Barlow = 275pix soit 1031,25 microns Fbarlow= 206x1031,25/43,8 = 4850,17 - Grandissement effectif = 4850,17/2116,43= 2,29. - La distance entre la lentille et le plan focal = 100mm donc la Focale Barlow= 100/(2,29-1) = 77,5mm. Ok donc en fait : - à quoi peut me servir cette information (la focale de ma Barlow : 77,5mm)? - Mon porte oculaire Crayford me rajoute environ 115mm derrière mon SC8", quelle est sa nouvelle focale? comment puis-je le savoir et ma barlowx2 est-elle toujours utile sachant que la résolution attendue est de 0,3" pour mon c8 en planétaire? - Le fait de tirer la focale par le PO, est-ce nuisible pour la qualité de mon image (cela va empirer avec l'ADC?)??? Je vous mets quelque données afin que je puisse bénéficier de votre expertise: 43,8 (taille apparente de Jupiter)/120 (pixels) = 0,36" sans la Barlow x2 43,8/450 = 0,15" avec Barlow x2 Dans la théorie mon échantillonnage n'est pas très bon, que ce soit avec ou sans Barlow... J'espère que vous comprendrez mon ignorance. Merci de vos commentaires, Julien.
  9. Photométrie avec C8?

    Merci à tous les deux pour vos réponses et conseils! Je commande un réducteur dans ce cas, je viens d'acheter un PO Omegon à pierro astro, quel serait le réducteur adapté (le celestron 6,3 de chez pierro?), je pense le mettre entre le cul du c8 et le PO. Par ailleurs, une atik 314l+ serait-elle propice malgré les 6 microns? La 4000 étant hors budget!!!!! Enfin, aura-t-elle la distance requise reducteur/cdd? Je suis bien conscient qu'il est possible de trouver ces réponses en creusant un petit peu dans les bouquins et sur le Web, mais vos avis et expériences m'intéressent bien plus que ce que vous imaginez. Encore merci, dans l'attente de vous lire. Bonne soirée! Julien.
  10. Bonsoir, Est-il approprié d'effectuer de la photométrie avec la grande focale d'un C8"? En effet, je souhaiterais imager des astéroïdes, des étoiles variables, et des transits d'exoplanètes. Par ailleurs, quelle CCD monochrome serait le plus adaptée sans le réducteur de focale 6,3? Par avance je vous remercie. Julien;
  11. Cassini, le spectacle continue ...

    ah génial!! merci beaucoup!
  12. Cassini, le spectacle continue ...

    Bonjour, Est-il possible de trouver des bruts (RAW) à traiter sur le Web?? J'ai regardé sur le site de la mission mais je ne trouve que des JPEG... Par avance je vous remercie! Julien.