Julugus

Member
  • Content count

    11
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

0 Neutral

About Julugus

  • Rank
    Inactive member
  1. Je comptai me rendre dans ce magasin une fois ayant receuilli tout vos avis. Et pourquoi pas passer commande là bas pour faire vivre nos magasins français. Ce que je retiens de toute cette discussion, c'est que la question "quel instrument choisir" est bien trop vague pour espérer obtenir une réponse catégorique, même en spécifiant quelques critères pouvant aiguiller. Comme l'a très bien dit Maïcé, il y aura toujours quelque chose de beau à voir avec les différents types d'optique. Il y a tout de même des choix plus pertinents et cohérents que d'autres. Sinon quelqu'un pourrait me conseiller quelques livres qui traitent de la pratique de l'astronomie ? J'ai déjà lu "guide de l'astronome débutant de Jean Vicent Victor". On ne parle pas de belles photos mais bien d'optique, d'apprentissage du ciel, etc. Car je suis un peu perdu avec tout les détails techniques que vous donnez.
  2. Bonjour, d'abord merci à tout ceux qui ont pris la peine de me répondre, c'est vraiment un forum agréable et efficace. Pour répondre aux différentes questions : 1) Je pense faire un tour à la campagne 1 fois par semaine. A noter aussi que relativement près de chez moi (environs 30min de route), se trouve le ballon d'Alsace (1 247 mètres d'altitude selon Wiki). Quant à ma tersasse elle est couverte. Et je voudrai être bien clair là dessus, je n'ai aucun problème pour porter de grosse charges lors de sortie, ça ne doit pas être une condition rédhibitoire ! 2) Je ne pense pas vouloir un équipement évolutif, dans le sens où je voudrais rester avec la même monture et le même tube au moins pendant 5 ans.. Avant de passer à la gamme au dessus. Je voudrais par contre me faire une belle gamme d'oculaire. 3) Je suis totalement pour acheter d'occasion, si en plus ça peut me faire gagner un petit cours théorique et pratique ! Mais il faut pouvoir se déplacer... Un envoi par le poste est trop dangereux... non ? 4) je vais probablement faire un tour dans un club En tout cas, mon choix est presque fait, ce sera un Dobson.
  3. Aiiiie on dirait qu'il y a toujours quelque chose qui coince. Mais bon, +1 point pour le Dobson.
  4. J'ai bien réfléchi et je pense effectivement oublier les petits diamètre. Un Dobson serait le meilleur choix et celui que tu montres en lien est intéressant. J'étais passé à coté.. Je me demandais aussi quels oculaires acheter. Je voudrai en effet compléter ceux d'origine avec d'autres de meilleure fabrication. Je prend note de tes remarques concernant les mm à choisir. Que pensez-vous de la série Hyerion de Baader ?? Pour finir, que pensez-vous du tube https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-bresser-n-203-1000-messier-hexafoc-ota/p,14198 ?? Il pourrait être une bonne alternative au Dobson ?? Car moins encombrant ? Si ce n'est pas le cas, mon choix se tournera vers le Dobson. J'oublie les MK et le Goto.
  5. J'imagine... Mais j'ai quand même hâte de faire mes 1ère observations !
  6. Merci pour ton aide. Les dessins aident bien à se faire une idée !
  7. Merci ! j'y vois un peu plus clair
  8. Merci pour ta réponse très complète. C'est vrai que j'ai oublié de mentionner l'astrophotographie. En fait cela ne m'interresse absolument pas pour le moment. En ce qui concerne les Dobson, il est vrai qu'ils peuvent être encombrant et ma compagne les trouves assez peu esthétique (je suis obligé de penser un peu à elle aussi...). Le ciel profond est très attirant c'est vrai mais je suis d'accord avec toi, je risque d'être déçu du résultat et d'avoir le sentiment d'avoir jeter mon argent par la fenêtre. Si on tient compte de tout ça, si je prend un Maksutov, quel diamètre correspond le mieux ? Un 127/1500 c'est assez ? https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-maksutov-skywatcher-mc-127-1500-skymax-127-az-gti-goto-wifi/p,55179 me plait bien mais je trouve aucun commentaire et avis dessus... Enfin, si je choisi le planétaire, j'ai lu qu'une lunette est plus indiquée. Pour 1000euros je pense qu'on peut avoir une bonne lunette ? On peut résumé en disant que : Pour le ciel profond (et si j'arrive à convaincre ma copine) Un Dobson est le mieux à condition que je sorte souvent de la ville.. Mais le Maksutov semble être le meilleur choix. Pouvez-vous me proposer des Maksutov (je m' adresse à tout le monde). Je n'arrive pas à faire le tri parmi tout ce choix. Je compte sur votre expérience.
  9. Bonjour, Je me permet de créer ce post malgré son caractère redondant et je remercie d'avance les gens qui prendront la peine d'y répondre. Comme beaucoup de débutant qui souhaite acheter son premier télescope, je me retrouve devant un choix énorme, qui est en soit plutôt une bonne chose, mais aussi totalement déroutant. J'ai quand même compris que choisir un instrument c'est commencer par répondre a un certain nombre de question qu'on se pose à sois-même. Afin de faire gagner du temps à tout le monde, j'ai déjà bien réfléchie à ces dites questions. Ce que je cherche ici, c'est un avis honnête : contrairement aux vendeurs, aucun de vous n'a quelque chose à gagner ou à perdre en répondant à mes questions. Voila où j'en suis : Je vais déménager le mois prochain et je peux ENFIN envisager l'achat d'un télescope. Je vais avoir accès à une grande terrasse orientée Est, avec une vue sur un parc, donc une polution lumineuse un peu diminuée mais on reste en pleine ville quand même. Je compte aussi faire des séances d'observations à la campagne, mais porter un lourd poids ne me dérange pas. Je souhaite observer le ciel profond. Mais je dois être honnête avec vous : si c'est pour voir une tache flou de la taille d'une tête d'épingle je préfère renoncer au CP et m'orienter vers le planétaire (car ça m'intéresse aussi). J'attend donc vos retour d'expérience là dessus. J'ai n'ai pas de préférence pour le type de télescope, par exemple, m'encombrer d'un Dobson ne me dérange pas. J'ai un budget de 1000 euros. Je préférerais un système GoTo mais ce n'est pas obligatoire. Pour le moment je n'ai aucune connaissance en oculaire, tube optique, et tout le toutim. Alors je ne vais certainement pas comprendre tout ce que vous allez me dire... Pour finir, si l'un d'entre vous possède un télescope d'occasion qui correspond à mes attentes et qui habite dans l'est, je suis aussi intéressé. Voici les télescopes qui ont attiré mon attention : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-n-200-1000-explorer-bd-neq-5/p,14991 https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-maksutov-skywatcher-mc-127-1500-skymax-127-az-gti-goto-wifi/p,55179 https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-skywatcher-n-203-1200-skyliner-flextube-bd-dob-goto/p,21050 https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-maksutov-meade-mc-127-1900-uhc-etx-125-az-eq-goto/p,54314 Merci pour votre lecture. Julien