Ermaz

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

18 Neutre

À propos de Ermaz

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Merci à tous et toutes pour vos commentaires.
  2. J'ai tenté un truc un peu osé et je suis agréablement surpris. Par un soir de quasi pleine lune (le 27 Aout dernier) j'ai pointé mon CN212 en version Cassegrain, donc avec une focale de 2630mm sur NGC7030 alias la Nebuleuse de l'Iris. Je n'y croyais pas trop tant la longue focale et le ciel bien délavé étaient à priori des contre-indications fortes.. J'étais parti pour faire 2heures de temps de poses sans autoguidage avec mon A7S défiltré régleé sur 12800ISO histoire de le gaver de photons, Au final je n'ai retenu que 1h20 de temps de pose car l'appareil photo est venu taper dans le support de l'Argo Navis. D'habitude je fais gaffe, mais là j'ai oublié de vérifier.. Tout cela pour dire que cette image ne fera pas l'APOD, mais grace à la magie de Pixinsight et de Affinity Photo qui a des réglages de filtres de bruit trés intéressant (voir le avant aprés), ca se regarde..
  3. Mars, ircut,ir610 et ir685 26 aout 2018

    Bravo pour ces images et surtout pour les différentes versions très éducatives. Une petite préférence pour ir850.
  4. Un nouveau couple CN212 (Cassegrain) + A7S

    Merci a tous pour vos commentaires qui font plaisir. Je suis moi aussi surpris de la quantité de photons qui arrivent sur les gros pixels du a7s. Alaing, concernant le temps de pose, ce sont des séquences de 180 fois 30" sur Helix et 240 fois 30" sur M27,... Un peu moins en fait sur M27, il y avait du déchet, j'ai du éliminer une 20aine de poses. Un passage nuageux ou de la turbulence, c'est sans doute ce qui explique ce que vos yeux avertis ont remarqué; elle est un peu moins piquée que Helix.
  5. Salut les amis, Voici deux récentes tentatives que je trouve plutot réussies de mariage du trés vénérable CN212 en mode Cassegrain, c'est à dire que cela lui confère une respectable longueur focale de 2630mm) et d'un Sony A7S Astrodonisée par les petits soins de Richard Galli. Le tout monté sur une vieille mamie EM200, sans suivi (c'est royal) . Pour la nébuleuse Helix, j'ai shooté 1h30 @12800ISO. Oui, je sais cela ne sert à rien, mais c'est quand meme plus sympa de voir qq chose sur l'écran du A7S, et puis elle était tellement basse sur l'horizon, avec la course avec les montagnes, que j'ai souhaité tenter le coup). Pour Dumbbell, je suis revenu à un plus classique 2h @3200ISO. Les deux images traitées avec Pixinsight (qu'est que ca rame ... je viens de gaver avec 32Gb de DRAM, ca devrait aller un poil plus vite à l'avenir), puis avec le génialissime Affinity photo (le traitement de réduction de bruit est excellent). Le mariage des anciens (mon CN212 date de 97) et des modernes.
  6. Je vends un réducteur de focaleTélévue TRF-2008 0.8x TeleVue. C'est un réducteur de focale correcteur de champ qui permet d’obtenir une planéité de champ absolue pour la photographie grand champ. Il réduit la focale initiale d’un facteur 0.8x et est utilisable sur tout réfracteur compris entre 400 et 600mm. Il se place au niveau du porte oculaire au coulant 50.8mm et doit être équipé d’une bague T2 pour la liaison avec le boîtier photo. Constitué de 3 éléments traités multicouches. Un must pour l’astrophotographie sur réfracteurs courts. Excellent état trés peu servi. Prix 200€ port compris
  7. Dentelles de septembre FS60

    Bonjour Decatur, je veux bien la référence de la bague... Et en plus si tu pouvais partager un photo de ton montage, ce serait top...
  8. Dentelles de septembre FS60

    Bonjour, petite question pour Decatur30033. Tu parles d'une bague qui permets d'avoir le bon back focus pour le couple FS60CB + aplanisseur. Peux-tu détailler ? Pour ma part, j'ai une coma de folie sur mon montage FS60CB + aplanisseur+ A7S. Il y doit y avoir qq chose qui cloche..