PIX-astro

Member
  • Content count

    21
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

11 Neutral

About PIX-astro

  • Rank
    Inactive member
  1. Un A7s en plus petit et à -20°C !
  2. Tube léger

    Ben merde alors ! Pourtant je l'ai vu la différence !... Comment est-ce possible ? Il y avait le réducteur x0.73 sur la FSQ85, si ça peut expliquer quelque chose. Comme je disais, je fais la même opération sur un triplet moins réputé, peut-être les verres utilisés sont différents. Je ferais le test.
  3. Tube léger

    Ça c'est quand ta maison brule avec la Taka à l'intérieur...
  4. Ben c'est exactement ça. Le rapport focal sur diamètre c'est le f/d... lol Si tu veux 1500mm de focale tu as plein de choix : Une lunette de 100mm du coup, f/d15 Un newton de 500mm du coup, f/d3.0 Une pose de 10 minutes avec la lunette sera exactement équivalente à une pose de 24s avec le 500mm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La résolution sera la même, soit 0.33"/pix avec l'ASI183. Cherche pourquoi nos artisans pousseurs de verre fabriquent de plus en plus des f/d faible sur de grands diamètres ? Pour suivre la mode des petits pixels !
  5. Tube léger

    Je fais jamais de photo, et la lunette doit être dans l'autre hémisphère aujourd'hui... mais je suis en train de faire la même chose sur une WO 102/703, je ferais des photos si le client est OK.
  6. Tube léger

    Quasi rien... Quelques centaines de grammes. L'avantage, c'est la stabilité à la température. (pour une lunette) J'ai "carbonifié" une FSQ85, ça gagne très peu en poids, par contre, ça devient beau (sans ce vert horrible) et surtout, la map ne bouge quasiment plus sur une nuit.
  7. Tube léger

    Le carbone... y'a pas mieux. En plus le coéf de dilatation est faible, pratique. Incompatible avec les portemonnaies en peau de hérisson.
  8. Miroir ruiné suite à réaluminure

    Ola, ça fait réfléchir tout ça ! En effet, tu as raison jldauvergne, l'entreprise qui gère une ré-aluminure doit prendre ses responsabilités. Bon, j'ai un 700 et un 1000mm à faire aluminer. Déjà que je stress pour le transport...
  9. Un T500 à f/2 ????

    Pis ça sera pas cher en plus ! Mais si j'ai bien compris, il s'agirait d'un miroir à fd2.85 réduit à fd2.08 avec le réducteur ASA0.73x Là aussi, ce sera cadeau pour l'achat de deux 500mm fd2.0 !
  10. Un T500 à f/2 ????

    Le correcteur reducer x0.73 ASA n'est pas simple à utiliser. Mais c'est faisable... http://www.astrofotoblog.eu/?p=856 Par contre, je ne suis pas sur que l'ASI1600 passe avec le 0.73 ASA.
  11. Monture à entrainement harmonique

    Sans avoir essayé ce type de réducteur, il est difficile d'imaginer la rigidité du système. Sur ma fraiseuse num, j'usine de l'acier sur un diviseur rotatif Harnonic Drive à une distance de 100mm de rayon et par passe de 4mm avec une fraise de 16mm ! Ça simule un bon coup de vent !!! Une Avalon, c'est zéro jeu, mais c'est très mou, faut pas un coup de vent. Un bras de robot Harmonic Drive, tu t'assoies dessus, il a pas bougé. L'harmonic Drive pour une monture, c'est entre la réduction à courroies de Avalon et le Direct Drive de ASA...
  12. Monture à entrainement harmonique

    Ces Harmonic Drive sont très utilisé dans les robots. J'ai un vieux Fanuc à l'atelier, beaucoup plus petit que celui-ci :
  13. 5 images au 1m C2PU

    1.04m, comme vous. Y'a encore du taf avant qu'il soit opérationnel. Peut-être pour ma retraite au Chili !
  14. 5 images au 1m C2PU

    Rhoooolala que c'est beau tout ça ! 1.04m ça fait rêver. Il faut vraiment que je bosse sur le mien.
  15. Comme disait Astroced69 j'ai tapé "reducteur/correcteur" dans google. Tu changeras jamais...