EvOlive

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 85828

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de EvOlive

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Unistellar a fait une page sur cette comète : https://www.unistellar.com/blog/catch-comet-e3-fly-past-our-planet-this-february/ Ils donnent les réglages suivants : In the Recording field enter the following information: 3970 ms / Gain: 25 dB / Duration: 20 min. Si les valeurs d'exposition et de gain peuvent faire en sorte d'avoir un meilleur rendu...
  2. Fait avec les reglages dispo via le site unistellar? Bien sympa comme observation.
  3. Evscope 2 !

    Je crois qu'on est à 2999€ sans réduction pour la 1ere version. Pas tout à fait le même prix quand même. Si t'as les moyens, ben achète. Perso, je vais me contenter de la version actuelle acquise pour 999$ :-) faut que j'en garde un peu pour la retraite... après l'apport de Nikon sur l'oculaire, mouais pourquoi pas. Je ne l'utilise que très rarement donc... déjà ils ont fait évoluer le produit "techniquement". Après il y aura toujours une clientèle qui aura les moyens de l'acheter, par contre c'est quand même pas pour tout le monde.
  4. Evscope 2 !

    Je parlais plutôt de la résolution plus grande du nouveau capteur; après l'evscope empile lui-même les poses courtes avec correction de la rotation du champ, non ? donc a priori pas de souci pour les poses longues.
  5. Et bien, et bien, personne pour parler du nouvel Evscope :-) Capteur IMX347 avec une résolution en nette hausse, l'argument "l'Evscope n'est pas adapté à l'astrophotographie !" va-t-il devenir caduque ? bon après, on discutera du prix... 3799€. Qui veut mes 10% ? :-)
  6. Premières observations

    Quelqu'un aurait il une photo de Mars (avec zoom) prise à l'evscope, j'ai eu la flemme ces derniers jours... N'hésitez pas à en poster une.
  7. Pas sûr qu'on ait besoin d'un copier-coller aussi "lourd" ;-)... l'evscope est capable dans de bonnes conditions d'aller vers la magnitude 16. Après j'imagine qu'il y a le delta en magnitude à prendre en considération. Je ne sais pas trop ou tu as trouvé toutes ces données mais pour le moment, tu ne peux pas récupérer l'enregistrement d'une occultation donc seul Unistellar pourra traiter les données. A moins qu'un enregistrement vidéo (directement via le smartphone) fasse l'affaire. Olivier
  8. Pour le moment seule la "page" occultation d une etoile par asteroide est dispo sur l appli. Tous les details dans la page unistellar asteroid prg sur le site web. Pour l observation d exoplanetes, c est possible aussi. Les details sont generalement dispo sur facebook/twitter d unistellar. Etude menee me semble t il par le doctorant us de franck marchis.
  9. reglage eVescope

    J ai un samsung s5 mini d occaz (android 6) qui doit dater de a minima 2015. Meme si j ai eu des deconnexions intempestives, des crash de l appli, ca reste tres ponctuel. Faire l essai avec un appareil different et se faire son idee.
  10. reglage eVescope

    Pas vraiment meme si des fois, hors vibrations du vent, des pieds sur une terrasse en bois, nuage passager, sans reelles perturbations il semble que cela ne fonctionne pas. C est de l info, quand votre box internet marchotte, que faites-vous? Un reset... ne pas hesiter a faire un on/off du scope et de l appli. Ca peut grandement aider.
  11. Attention ! Mieux vaut etre actif en regardant la page Asteroid prg de unistellar. 3-4 possibles observations selon ou l on est en France en Aout. Ca commence ce soir.
  12. Personne n a encore repondu c est les vacances ? :-) pas d inscription, si l achat de l evscope te donne droit au coté sciences participative, rien de plus simple. Soit tu recois un mail car unistellar a identifie ton lieu de vie comme etant sur la trajectoire d un evenement, soit tu regardes le site d unistellar sur les occultations d asteroides. Tu fais ton observation (enregistrement) avec les details fournis en remplissant les infos dans l onglet science. Apres tu envois un mail avec le numero de serie de ton evscope a unistellar (pour l adresse exacte - a voir) puis tu sauvegardes/telecharges tes donnees a destination des serveurs seti/unistellar. Ils se chargeront de l analyse. Pour les exoplanetes, il y a une procedue ad hoc. Olivier
  13. reglage eVescope

    Effectivement sur certains objets, trop peu ou trop lumineux, il est de bon ton de s'amuser avec les réglages pour obtenir une meilleure image. A priori pas besoin sur les amas. Pas grand chose à savoir sur la récup/envoi des données au Seti. Dans le dernier onglet, connecté en wifi à l'evscope, tu appuies sur TELECHARGER LES DONNEES, ce qui rapatrie les données sur ton smartphone/tablette, puis déconnecté de l'evscope et connecté à internet, tu appuies sur TRANSFERER LES DONNEES, c'est à ce moment là qu'elles sont envoyées sur les serveurs du Seti/Unistellar. C'est tout, le % revient à 0 après cela. Il est possible que tu aies à régler la position de ton miroir, on dirait que les étoiles sont légèrement en "pâté". Il faut le recentrer. Les étoiles doivent apparaître comme des sources "ponctuelles" = des points ronds.
  14. Noooon ! :-) l'evscope créé son propre réseau wifi auquel tu te connectes. C'est comme quand tu te connectes chez toi à ta box, là la box c'est l'evscope.
  15. temporels, plutôt que temporaires :-)