Ellazanne

Member
  • Content count

    1112
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    France

Everything posted by Ellazanne

  1. Belle matinée sur Paris…

    j'ai trouvé le coupable, saloperie d'oiseaux ! Mais bon ne vous faite pas de bile, ils vont voler de moins en moins avec les pesticides et le changement climatique.
  2. Etonnante. image très propre
  3. NGC 6820 au C8

    Très belle image Marie, Bravo pour cette nébuleuse sanguine pas piqué des hannetons.
  4. Une image d'une grande qualité. c'est précis, net et doux, tout a la foi.
  5. Je vais tenter de te retrouver ses infos
  6. Plop les gens ! Donc donc donc... eu... oui ! Donc Azeq6 + autoguidage + canon 100D Prises : 10 x 620s DOF : Dark : 5 / Offset : 40 / Flat : 20 ) Je n'ai pas grand-chose à ajouter. Je la referais encore une fois. Sans doute aux 200mm. Je ne suis pas sûr que des pose de 620 s soit l'idéale. J'ai comme la vague impression que le résultat donne des étoiles moins nettes. Sinon je teste les limites de l'autoguidage, je tâtonne, m'ayant jamais dépassé plus de 4m sans autoguidage. Pouvoir aller jusqu'à 10m ça fait tout drôle.
  7. Oui l'image tire sur le jaune. Apres cette galaxie tire sur le jaune naturellement.
  8. Oui j'ai eu a la tester. Elle est pas simple a imager. Belle prise
  9. Ce soir perché sur ma lucarne, j'ai vu s'incarner l'astre soeur. La reine de cendre. Dominant le paysage et les étoiles qui n'étaient pour ce soir que ses sujets, brillants au loin dans les confins, discrets. La lune ne dénia pas se présenter de face, ne laissant a ses admirateurs que son profil a contempler. Craignait-elle de les aveugler ? Que nenni, simple facétie. Elle reviendrait bien leur brûler les cieux un autre soir.
  10. Rose d'un soir, lune de cendre

    Ca va faire plaisir à Hamilton. S'il passe par ici. Quant à moi, je vais faire comme si je n'avais rien entendu. Je serais encline prendre ça pour un compliment et ne plus me sentir piss... Je ferais des poèmes sur sa disparition et sa splendeur passée. Tout juste !
  11. Avis aux amateur d'astronomie, ce soir un live de Victoria, viendez beaucoup : https://www.twitch.tv/elsasstronomy
  12. Messier 13

    whouuuaou. Ca c'est de l'amas globulus. tellement net. Chapeau
  13. M101 galaxie du Moulinet

    très jolie prise, belle couleurs. J'aime beaucoup M101, et tu lui fait honneur. Par contre le cadrage est un peu 'étrange''. Mais je crois comprend pourquoi le champs de vison est ouvert sur la droite, surement pour avoir la l'étoile jaune en bas a gauche de l'image ainsi que la petite galaxie.
  14. J'ai retenté le coup, le résultat est moyen. Une heure d'expo avant que les nuages ne soient de la partie une bonne fois pour toutes. Elle ne mérite sans doute pas un autre sujet propre, je la mets juste ici derrière M101.
  15. M51 premiers essais

    même résultat pour moi. pas de gradient comme sur l'image de ton ami. Bon après ta brute c'est un jpg. ca donne un résultat très médiocre au traitement, mais ne change rien, le résultat c'est qu'il n'y a rien signaler. Il va devoir faire un teste sans les Flats.
  16. Oyez Oyez, gentes dames, gueux et damoiseaux Bien le bonsoir a vous Ayant fait l'acquisition d'un télescope (le tube seulement) il y a quelque temps, je voulais vous montrer quelques clichés réalisés avec ce dernier. L'image qu'il produit est certes moins nette qu'un 200mm Skywatcher de même focale, il en reste pas moins un instrument fort sympathique et qui a le mérite d'avoir vécue autant que moi. Voici le télescope en question que j'e n'ai pas encore pris en photo, mais c'est le même que sur cette pub. En compagnie de notre regretté Leonard Nimoy qui fait la tête d'un type qui se demande bien ce qu'il fou là : Et voici les clichés en question. Le premier est un grand classique, les deux autres un peu moins. Tous pris dans la même soirée :
  17. Mercure: queue de sodium

    c'est pas bien de ce moquer de l'accent allemand *prends la porte*
  18. Mercure: queue de sodium

    quelle photo !
  19. Le C8 de Leonard Nimoy ?

    Oui... Et il a bien pire. J'ai appris que la serie de reportage 'srartrek' n'etait en fait qu'une serie de science fiction. Quelle ne fut pas ma deception. Finalement c'est plutot logique que les oreilles de spok soit fictives... Par contre les Q existerait vraiment.
  20. Je m'amuse avec Winjupos

    J'aime beaucoup le redultat. Mais je dois bien avouer ne rien connaitre a l'utilité du logiciel. Je ne peux donc qu'apprécier le resultat esthétique de l'experience.
  21. M51 premiers essais

    Bon j'ai pas trouvé d'image pour illustré mon propos Mais en gros au lieu d'avoir l'effet hublot sur l'ensemble de l'image quand on n'a pas fait de flat, tu vas avoir un côté ou deux avec un gradient, généralement pale ou à l'inverse, foncé, présentant plus ou moins de courbure. Dans les faits, une partie du gradient a été corrigé et l'autre partie renforcé. Dans certains cas, le gradient ne présente plus de courbure ou alors très légère. Mais un tel défaut n'a jamais présenté de dégradé orange chez moi. Je reste sur l'option ville voisine. Ou alors il y une étape qu'il ne métrise pas sous siril, mais comme je l''ai dit plus haut. L'avis du publique sera peu être nécessaire pour y voir plus clair.
  22. M51 premiers essais

    Mais la franchement il va falloir l'avis de personnes plus compétente que moi.
  23. M51 premiers essais

    non par contre ca peux faire un gradient si c'est raté. Ca ressemble généralement pas a ca. Mais on sait jamais.
  24. M51 premiers essais

    Pour moi c'est soit une grande ville ou un village voisin, Même si a cette hauteur c'est tout de même étrange, la teinte du gradient pointerais vers ce genre de pollution. ou la lune, mais la j'en doute. Ou alors il utilise sa lampe frontale trop prêt du tube... il a fait des flat ou non ?
  25. M106 et quelques copines

    les étoiles ont de belles couleurs, les galaxie offrent de beau détails. Les couleur naturel, le bruit contenu. c'est une très chouette image. Moi non plus