Fabb

Member
  • Content count

    86
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

41 Neutral

About Fabb

  • Rank
    Member
  1. Merci mais je viens d'acheter un APN ;-)
  2. N'y connaissant rien, je me suis fié à ce que j'ai vu sur des vidéos youtube comme ici à partir de 8'
  3. Me revoici après avoir acheté un APN pour mon Mak 127. Je dois à présent acheter une bague T2 et un tube allonge, or j'ai vu qu'il y avait plusieurs longueurs. Laquelle est la plus appropriée selon vous ? Merci par avance pour votre expertise.
  4. Effectivement, je crois que je vais privilégier ce choix. Plus tard, qui sait, je vais peut-être en vouloir plus et acheter une caméra, mais l'APN pour débuter je pense que c'est le bon choix par rapport à mes envies du moment. Un grand merci à toi et à tout le monde pour vos réponses
  5. Salut, Je pensais à une solution moins onéreuse ;-)
  6. Me voilà soudainement refroidi vis-à-vis des APN :-) Si je comprends bien, aucune caméra ne possède de carte mémoire et elle doit donc être reliée à un PC. Mais est-ce possible de la relier à une mémoire externe pour éviter le côté "usine à gaz" (pour reprendre le terme de fljb67) ?
  7. Merci pour ton message ;-)
  8. Bonjour, et merci pour ces précisons ;-) Dans ce cas mon choix va se porter sur un APN. As-tu un ou des modèles à me conseiller dans le cas où j'en verrais passer en occasion ? Quel type de bague adaptatrice faut-il acheter en complément ? Et, dernière question : Est-ce que tous les porte-oculaires peuvent supporter le poids d'un APN ?
  9. Pourquoi certaines personnes utilisent-elles un APN pour faire de l'astro photo et d'autres une caméra ?
  10. Est-ce que la taille du capteur influe uniquement sur la qualité de l'image ou bien sur d'autres paramètres également ?
  11. Bonsoir Frank, Merci pour ta réponse. Je n'y connais rien. Pourquoi devoir changer de caméra ? Quelle est la différence entre les deux ? Et quelle différence avec un APN ? Je sais, ça en fait des questions :-)
  12. Bonjour à tous, Je souhaite acheter une caméra pour réaliser de l'astro photo lunaire et aussi de la photographie terrestre, mais il y a un nombre incalculable de modèle, alors je sollicite votre aide. Quel modèle milieu de gamme serait le plus adapté pour un Mak 127 ? Merci par avance pour votre aide.
  13. Un grand merci à tous pour vos réponses. Effectivement, cela tient ! Mais je n'aurais jamais pensé que le système de blocage consiste en le serrage de deux vis sur une surface lisse, sans trous où les loger, au risque de laisser des marques, et que malgré tout cela puisse tenir avec un instrument positionné verticalement. Comme quoi...
  14. L'écartement est de 5,6 cm. Je me suis fait la même réflexion en me disant qu'il devait y avoir une autre mâchoire, mais en fait non. C'est donc la queue d'aronde du Mak que je dois changer, mais autant que possible sans me tromper, d'où cet appel à l'aide ;-) J'ai fait une copie d'écran d'une vidéo de présentation de la monture. C'est donc cette queue d'aronde mâle que je dois trouver. Y a-t-il des trous sur le côté (au niveau de l'épaisseur) pour un serrage sécurisé ? Voici la vidéo : ça se passe à 3'40