David G

Member
  • Content count

    29
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

5 Neutral

About David G

  • Rank
    Inactive member

Personal Information

  • Instruments
    SCT 9.25 XLT Starbright acheté neuf en 2017.
    Neq6 pro que j'ai modifiée avec le kit ROWAN.
    APN Canon EOS 100D défiltré partiel par EOS For Astro
    Caméra suivi et planétaire GPCAM2 290C
  1. Design araignée Cassegrain

    Je confirme, quand j'ai emmené mon télescope à la poste pour un envoie en chronopost, sur l'emballage, j'avais mis une affiche " FRAGILE" . On m'a dit que ce mot n'existe pas ici. Heureusement que je l'avais bien protégé.
  2. De rien pour la création du post. Non je n'ai pas eu vraiment la réponse que j'attendais mais en revanche, j'ai trouvé un BAADER STEEL TRACK d'occasion. Donc ça n'a pas été inutile ce post. Merci à vous de m'avoir donné vos conseils et de m'avoir fait changer d'avis.
  3. Ok ça paraissait être autre chose.👍
  4. @jpch84, sur ta photo, tout en haut du post, on voit qu'il y a eu une bidouille sur une branche de l'araignée, n'est-ce pas ? Peut-être que ton problème vient aussi de là. David.
  5. Effectivement, il faudrait peut-être replacer le secondaire dans l'axe du PO. Moi j'ai réussi à le remettre avec un oculaire de collimation ( ce n'est qu'un 150mm F/D5). Pour ce faire il faut le tourner sur son axe et peut-être regler aussi sa hauteur. David.
  6. J'en suis bien conscient. Mais votre ancien? Que valait-il? Pour moi, c'est juste pour du visuel. Pour la photo, je suis en tout vissé car je guide avec D.O. Merci. David.
  7. Bonjour, merci pour ton retour. Malgré l'encombrement, que vaut-il sur la qualité, robustesse? David.
  8. C'est ce que je pense mais je voulais confirmation. Je ne savais pas mais j'ai repris la meme formulation que sur les sites internet. Merci pour ton retour. David.
  9. Re-bonjour, en fait, je vais reformuler ma question, que vaut Sky Optic ? Vaut-il mieux prendre le TS Optic ?
  10. Bonjour, me voyant dans l'obligation de me racheter un crayford, que pensez-vous de celui-ci : https://mobile.astronome.fr/produit-skq2gac-crayford-hybride-sky-optic-pour-schmidt-cassegrain-Prix-259-euro-id-1802.html Sur la photo, il ressemble énormément à celui-là : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/accessoires-sct/porte-oculaires-haut-de-gamme-pour-schmidt-cassegrain_detail Il n'y aurait que la marque qui change et le prix. Merci et bonne journée.
  11. Test Roddier C9.25

    Bonjour, juste pour donner des nouvelles, mon tube est chez MEDAS pour recoller le support secondaire et appairage des miroirs. Je referais des tests avec les conseils reçus pour comparer. Merci à tous. Bon ciel.
  12. Test Roddier C9.25

    Non ce sont 3 paires de prises de vue différentes sur l'étoile polaire. Les tests sont fait avec les réglages par défaut et les paramètres matériels qui sont les miens et source mis sur etoile à l'infini. Merci pour les explications.
  13. Test Roddier C9.25

    La nuit dernière, j'ai fais des acquisitions sur étoile réelle. Voici mes résultats. Je ne voit pas où et quoi mettre comme paramètres. J'ai relu la procédure à Bernard Bayle et il n'en parle pas.
  14. Test Roddier C9.25

    @CPI-Z, je ne comprend pas la différence de résultats avec les même images alors que j'ai bien renseigné la source comme étoile artificielle est sa distance à 21m. J'ai connaissance du tableau, c'est pourquoi j'ai fait des captures de 1mn. Je suis en train de stacker des images prisent la nuit dernière sur étoile réelle. David.
  15. Test Roddier C9.25

    Cà, jamais démonté. Cà non plus , jamais démonté. Le téton et la marque sur le miroir secondaire ne sont pas alignés. C'est un dessin que j'ai fait, sur une photo, je ne pense pas qu'on pourrait le voir. C'est assez fin et on peut le voir des 2 côtés, le côté où il est imprimé et de l'autre côté par transparence. Ca reste délicat à voir ca ne saute pas aux yeux. Je sais bien, dans la précipitation, j'ai fait n'importe quoi et je m'en veut. David.