
aacrocc
Member-
Content count
14 -
Joined
-
Last visited
-
Country
France
Community Reputation
18 NeutralAbout aacrocc
-
Rank
Inactive member
Personal Information
-
Hobbies
Astro, sciences, informatique, spiritualité
-
Adress
Sud ouest
-
Instruments
Askar FRA600
AZ EQ6 GT
ZWO asi 533MM pro
-
Y aurait-il un météorologue dans le coin ?
aacrocc replied to Franck_77's topic in Practical astronomy
Merci Adam, Tout cela semble logique quand on y prête attention. -
Y aurait-il un météorologue dans le coin ?
aacrocc replied to Franck_77's topic in Practical astronomy
J'ai carrément dû me tromper de dates et d'heure quand j'ai regardé sur le simulateur. Lol -
Y aurait-il un météorologue dans le coin ?
aacrocc replied to Franck_77's topic in Practical astronomy
La semaine prochaine ils annoncent du meilleur temps. Et la lune se couche plus tôt. On croise les doigts. -
Y aurait-il un météorologue dans le coin ?
aacrocc replied to Franck_77's topic in Practical astronomy
J'ai acheté mon setup début octobre. Depuis j'ai essayé d'exploiter toutes les opportunités d'observation. Et il n'y en a pas beaucoup. Je surveille l'évolution des prévisions du modèle météo Arôme et les images des satellites. Depuis quelques semaines il y a la plupart du temps un espèce de voile opaque... Et depuis dix jours les prévisions du modèle arôme sont totalement aux fraises (je me suis même demandé s'il n'étaient pas en grève). Donc je suis encore plus réactif qu'avant. Prêt à sortir le matos à la moindre éclaircie. -
Nébuleuse de la Rosette mon premier post ici ;)
aacrocc replied to lviatour's topic in Astrophotography
J'aime beaucoup. La colorimétrie est plus équilibrée. Plus conventionnelle. -
Merci pour le conseil température. Je mets l'image du kit anti buée là dessous. Pour les pastilles je n'avais pas envisagé cette option. J'ai mon setup depuis trois mois avec un nombre de sortie plutôt limité. J'espère qu'elle ne sont pas déjà saturée.
-
Asi 533mm, - 20 degrés. Le taux d'humidité devait être de quasi 100%. J'avais vérifié les optiques extérieures et je n'avais pas de condensation. Depuis j'ai ajouté le kit à 25 euros de ZWO. Et cela semble régler le problème.
-
J'ai tiré au clair mon problème. Le soucis venait de la condensation directement sur le capteur de la caméra ZWO refroidie. J'ai depuis installé une petite résistance anti buée pour capteur. J'ai jeté 90% de ce que j'avais fais cette nuit là.
-
-
Bonjour, Après 15 jours de mauvais temps et de non disponibilité j'ai enfin pu ressortir mon setup acheté en octobre. Jai lancé le planificateur avancé Nina sur une cible. Et la lunette a shooté de 22h00 à 6h00 (en faisant le retournement). Je suis intervenu un peu sur les paramètres PHD2 en cours de nuit pour obtenir un RMS moyen de 0,6. Le seul gros hic c'est une brume d'altitude qui est venu voiler le ciel. Assez peu perceptible à l'œil nu mais les statistiques ce comptage d'étoiles sont sans appel. Début de nuit à 1000 étoiles et fin de nuit à 250 étoiles. Quels critères utiliser pour trier les bruts, en espérant ne pas avoir à garder que 2 heures sur 8 ?
-
J'ai galéré pour le traitement de cette nouvelle image. environ 50xSII + 50xHA + 50xOIII en 180 secondes. Traitement Pix + Photoshop. Encore une fois la couche HA était prometteuse. Je suis preneur de toute remarque (constructive )
-
J'ai suivi le tuto SHO Youtube en 4 parties de "Frosth Astrophotography", PixInsight. Puis j'ai finalisé sur Photoshop. Je n'ai pas réussi à rattraper mon manque sur les couches S et O. J'attends d'avoir trois couches bien équilibrées pour refaire le process de A à Z. J'ai commencé à shooter la nébuleuse Tête de Poisson. Cela sera mon prochain partage si les cieux sont un peu plus cléments.
-
Merci pour vos encouragements. J'ai essayé de comprendre ce que je faisais plutôt que de tâtonner sans but. Je me suis regardé de nombreux tutos sur le net. J'ai intégré mon matériel un à un. Caméra, puis lunette guide, puis filtres, puis mise au point. Je trouve que le guidage reste la partie la plus aléatoire. Nébuleuse de la trompe d'éléphant 100xH - 40xS- 30xO 120sec avec dithering que je venais de découvrir. Le tout avec mini PC sur le téléscope, NINA, PHD2, SGS server. J'avais de l'astrophotographie lunaire il y a 30 ans, argentique, monture non motorisée. La technique a un peu changée depuis !!!
-
Bonsoir à tous, Je me suis acheté mon setup en octobre, 30 ans après avoir touché mon dernier téléscope. Et j'ai décidé de plonger dans le grand bain directement avec mes premières nébuleuses en SHO. J'ai eu très peu de nuits correctes. Souvent que quelques heures par nuit. J'ai a chaque fois essayé d'apprendre un nouveau truc. Sans doute eu à peine une dizaine d'occasion de sortir le matos et appliquer tout ce que j'ai lu et vu sur le net. Besoin de conseil pour équilibrer les couches S et O qui sont vraiment pauvres comparées à Ha. J'ai l'impression qu'il faut beaucoup plus de temps en S et O pour sortir quelque chose... Ci-dessous Pacman, ma deuxième cible et IC 1396 3eme cible depuis mes débuts. A vous lire. [FRA600 / AZ EQ6 / ASI 533MM pro]