vindematrix

petit bout de lune avec iris

Messages recommandés


bravo bruno,en progrès continuel au fur et à mesure des posts: une lune douce et piquée!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous,
je vais devoir reprendre toutes mes anciennes vidéos, car en effet, le rendu avec iris, est plus piqué qu'avec registax, issus de la conv de stak 2

maintenant je comprends mieux pourquoi il fallait partir de l autre image d autostakker,et non pas de la convolutionnée.
Mais je vais devoir lever le pied avec l ordi, mon oeil droit me donne des soucis mon( masque flou cérébral) malgré mes lunettes, ( si quelqu un à déja eu cela) certainement un excès.

Bruno

merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Bruno,
en effet,belle image bien traitée,
tu vois qu' Iris est super !!!
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno,

sympa cette vue lunaire. Puisque tu alignes avec Autostakkert, ton ratio de 200 sur plus de 3000 images me semble très sévère. J'aurais été jusqu'à 400-500 si j'étais toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image me plait bien et ne perdrait rien à être agrandie à 150%.
Bravo, le résultat est superbe.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"... et ne perdrait rien à être agrandie à 150%"


Je confirme!



...bien entendu, c'est fait avec avec le fichier jpg d'au dessus, donc ça pourrait être bien mieux avec le fichier d'origine...

Valère, suis d'accord avec toi, mais il y a peut être eu une grosse baisse (avec 2 "s" ) de qualité au delà de la 200ieme???...
Mais on gagnerais probablement en S/B (ce qui se sent un peu je crois sur la 150%).

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 12-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'agrandissement rend pas mal du tout, ça rend l'image plus présente sur mon écran Astrovicking ( oups ) !
Je ne sais pas d'avance bien sûr , mais j'aurais essayé pour voir,
c'est vrai que je dépasse rarement les 400 images au stack, mais comme bruno en a un bon paquet, j'aurais essayé jusqu'à 500 voire même 600 ?
Peut-être que Bruno l'a fait d'ailleurs ?

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 12-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

merci skywtacher

merci astrovicking

merci Vl

je n ai pas pu faire plus de 200, car c'est une petite vidéo courte, de 450 images, hélas, ma MES était complétement déréglée, maintenant j ai résolu le probleme, je peux faire une MES de jour en cas d accident ( coup d épaule dans la monture) un petit trou de 4 mm a été percé dans le dôme de l observatoire, j ai auparavant fais une MES avec la polaire,la veille, et pris mes repères au sol,et un pointage précis a l interieur du dome

donc même de jour, je peux repositionnner la NEQ6 précisemment , pour le lunaire et le solaire cela devrait suffire.

merci aussi à toi lucien.

BRUNO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK, me suis gourré. C'est le nombre de points, chuis con moi.
Du coup ton ratio est carrément osé !! , les conditions devaient être chouettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, l image est bien agrandie, j ai gardé le fichier BMP d iris, dommage que le forum de prenne pas ce format.

merci astroviking et VL pour vos commentaires.

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ah OK, me suis gourré."

Ah, ben moi aussi alors!


...Tu sais Valère moi aussi, j'en mets souvent pas mal des images:
ça dépend vraiment de la qualité générale (surtout les distorsions) de la vidéo, perso, je regarde ça assez soigneusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Tu sais Valère moi aussi, j'en mets souvent pas mal des images:
ça dépend vraiment de la qualité générale (surtout les distorsions) de la vidéo, perso, je regarde ça assez soigneusement.", ben oui je m'en doute un p'tit peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te marres, mais pour en avoir discuté avec pas mal de gens, je sais que certains (pas toi!) se limitent à 200 ou 300 images un peu systématiquement, sans se pauser beaucoup plus de questions et regarder vraiment ce qu'il y a dans les images...
C'est peut-être de moins en moins vrai? Dans ce cas tant mieux!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l explique, jusqu'a présent, j ai fait des vidéos courte, 600 voir 700 images max, mas MES était mauvaise, mais les prochaines je compte doubler la mise, la DMK41 ne fait que 15img secondes comme vous le savez., donc il faut du temps pout 1500 images

Une bonne mise en station, même pour du lunaire est primordial, sinon au haute focale ( 4000 6000 ) les détails en bordure de champs, partent dans les choux, j ai perdu comme cela un copernic entier sur 45 secondes de vidéo.

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique image. Effectivement douce et piquée à la fois...comme on les aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je sais que certains (pas toi!*) se limitent à 200 ou 300 images un peu systématiquement", *ben si quand même , je suis tout le temps autour de 300-400 images en gros...
Mais bon c'est une question de goût et de temps à passer pour faire tout ça. Au delà de 500 ( dans mon cas où le total se situe autour des 1600-1700 images bien sûr ), il y a un lissage qui se produit de toute façon du fait des images trop dégradées sélectionnées pour le stack, ça donne une image numérique, froide, enfin bref j'aime pas. En dessous de 500, le stack n'est fait qu'avec les meilleures images, j'ai des fois un compromis à faire avec le bruit mais le résultat me rappelle davantage le côté argentique, ça j'aime bien.
C'est sûr que si j'avais un total à 2500-3000 images par AVI, je regarderais ce que ça donne avec 600-800 images gardées mais bon, ça prend de la place, du temps supplémentaire, pour au final un truc très probablement similaire...Je fais des images pour faire mumuse pas pour un institut, la relativité des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais des que je le peux, refaire des nouveaux traitements, mais, un souci sérieux de santé ( en plus à l oeil droit) va m obliger à lever le pied sur les observations extérieures.

pour l instant je vais me soigner.

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant