albalagna

Belle averse de grêlons ce soir en Moselle ...

Messages recommandés

J'ai peut-être des vannes poussiéreuses mais mon capteur est propre !


J'ai été chercher du petit bois pour allumer le bûcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le patois picard...... ....je suis allé chercher ...toine.... bon d'accord c'est le froid
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 25-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HIHIHIHI ...fais un peu de grammaire au coin du feu Antoine , s'il pleut ( comme ici )
merci polo
...je t'envoie un peu de poussières sur mon capteur , Antoine ..hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a plein de poussière en effet Alain, mais on voit aussi un n'avion à droite de la tache de capteur que tu as appelé je ne sais pour quelle raison "CP"! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit d'une tache très rare ... voui ...la tache CP ... ou Comète Panstarrs ......
la rayure d'avion sur le capteur n'a pas d'appellation scientifique , elle ... ...il y en aurait trop !!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était à prévoir: avec ce temps pourri, on se retrouve avec de la moisissure sur le capteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas des champignons ....c'est des poussières.... enfin , moi j'dis ça parce que ça peut être dangereux de contrarier Antoine ... ou Pierre Alain ....et puis je leur fait plaisir comme ça ...
... mais t énerve pas ...peut y avoir aussu qques pépignons ... t'as pas tort non plus ...;D
...limaces...escargots ???
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait penser à l'état du miroir primaire d'un Newton que j'avais laissé dans un garage pendant des mois: traces d'escargot (ou de limace) sur toute la surface, et en prime, une araignée qui avait fait sa toile et poudu des oeufs !

Et là, c'est véridique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un jour tu as un beau ciel bleu, ou un beau nuage blanc, tu nous fais une photo avec ton objectif fermé à bloc pour voir... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , les gars , quittons l'humour , que j'ai cultivé tout au long de ce post ( pardon Alain Moreau ) pour revenir au " véridique " : je vous ai posté une photo( sur 20 ) d'une averse de grêlons ..gros nuage noir au-dessus de la maison et éclaircie avec nuages blancs à l'ouest , d'ou cet aspect noir des grêlons , que certains comiques ( intelligents ) ont assimilés a des poussières , mais je constate que d'autres ( moins intelligents ) ont quand même une inquiétude sur l'état du capteur de mon D700 et du sigma 50/500 que j'ai utilisé ....
Si j'avais du temps à perdre , je posterais d'autres images de cette averse pour montrer que non seulement il y a des poussières , mais qu'elles bougent et , zeubeu , franchement , je n'aurais jamais penser à faire ce que tu dis pour tester la propreté de mon matos , merci ... merci beaucoup
Jean Yves , tu es un petit cochon, pour avoir laissé trainer ainsi ton Niout .. et tu t'étonnes en plus du résultat!
Pour vous faire plaisir , j'ai bien 2 ou 3 poussières sur le capteur de ma DMK31 , malgré le filtre à
demeure ...
et je vais vous dire un SECRET : c'est la vérité !!, car je l'ai utilisé encore aujourd'hui pour shooter le soleil ... seule belle journée de la semaine pourrie qui s"annonce , alors je me la suis offerte avec grand plaisir
Allez , lâchez les fauves ... euh , les poussières .. car printemps = pollen .... attention les gars
A CIAO
alain


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

quel score pour une image montrant des grêlons ! Tu fais très fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mon Valère .... pas des grêlons ... des pooouuuusssssssiièèèrrreeess
( shut ... secret ... c'est entre nous )
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HiHIhI...comme quoi , la CRASSE fait parfois plus d'émules ....mouarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je suis très touché par l'intérêt porté à l'état de mon matos ... c'est la SOLIDARITE du fofo ...
VIVE LE FOFO !!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"zeubeu , franchement , je n'aurais jamais penser à faire ce que tu dis pour tester la propreté de mon matos , merci ... merci beaucoup"

Ben de rien, ça sert à ça un forum !!
:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Jean Yves , tu es un petit cochon, pour avoir laissé trainer ainsi ton Niout .. et tu t'étonnes en plus du résultat!"
C'est pas moi, le cochon, c'est les limaces et les araignées!

En parlant de grèle, j'ai pu observer il y a quelques temps un arc-en-ciel de grèle. La différence avec un arc-en-ciel de pluie ? aucune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Yves , t'es sûr qu'il n'y a pas qques poussières sur ta photo .... ah mais non .. c'était de la grêle ...alors que chez moi , des grêlons ... un peu comme les guêpes et les frelons , quoi ...
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant