TC_Fenua

Quelques objets exotiques à l'Hyperstar

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir tout le monde,

Me revoici avec quelques nouvelles images datant de la nuit dernière. Il y avait un grand beau temps mais beaucoup d'humidité dans l'air.

Cette fois ci j'ai posé plus longtemps sur les objets diffus, entre 30 et 60 minutes.

Le matos reste le même, à savoir le C14 Hyperstar avec un APN Canon 450D modifié Baader. Les fichiers de calibration sont les mêmes pour toutes les images ( 30 darks, 100 offsets ).

Barnard 92 et 93 dans M24 : 15x30 secondes à 400 ISO

La full : http://farm8.staticflickr.com/7378/8934160094_40862bcfbd_o.jpg

IC2944, le "Poulet qui court" : 60x30 secondes à 400 ISO

La full : http://farm6.staticflickr.com/5331/8933536399_f0cdeb9764_o.jpg

NGC 6723 et 6726-27 : 120x30 secondes à 400 ISO

La full : http://farm8.staticflickr.com/7431/8934172412_3669e47a33_o.jpg

Eta Carina : 82x30 secondes à 400 ISO ( 8 poses déchet )

La full : http://farm8.staticflickr.com/7389/8934564045_e92b19e52c_o.jpg

J'ai fait un traitement plus doux pour Eta Carina, avec des couleurs moins hard, plus naturelles. Le suivi était bien meilleur, ainsi que la FWHM ( 2.1 en moyenne ). J'espère que tu seras content Bernard, c'est spécialement pour toi

Par contre, je me suis raté sur la couleur de IC2944 Je referai le traitement quand j'aurai un peu de temps

A bientôt !

Teva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une magnifique série d'images de ce beau ciel austral !merci et bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Téva

merci de nous présenter toutes ces nébulosités magnifiques

les images de dark sont vite faites en hyperstar , hihi

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Teva,
le bernard il est ravi

Tout cela est très beau, tu maîtrises déjà très bien ton setup et tous les traitements.

Avec ta future CCD et filtres + réglages ultimes, tu vas nous régaler.
Nous on galère avec les darks, toi c'est provisoirement avec les flats

Bravo encore

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 03-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Teva,

ouh là, les nuances sur la seconde, c'est top ! Encore une très belle série !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ben vive l'exotisme...!
il est vraiment trés beau ton ciel...par contre je vois pas le poulet ??

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 03-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une très belle revue, un jour peut être aurais-je un C14 ?
Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle moisson ! Et quel résultat ! J'ai vraiment un faible pour ngc 6723...

Maintenant des comme celles là tous les jours... Bon, allez une petite saturne entre...

Bon cieux

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêtes Téva ... d'ici quelques mois Tahiti va être surpeuplé !
NOoooooooooon, je blague ! .... Bravo pour ces merveilles dont tu nous fait profiter.
Continues à nous régaler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super ces objets exotiques!

NGC 6723 et 6726-27 est vraiment excellente!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Polo : merci !

@ Olivier : c'est clair Des séries de darks de 30 secondes, c'est très vite fait !

@ Bernard : content que ça te plaise J'appréhende quand même l'utilisation de la CCD, on dit souvent que c'est un autre monde tant en qualité ( ça j'ai rien contre, bien au contraire ) qu'en difficulté. Espérons que celle que je recevrai n'aura pas de colonne morte ...

@ Valère : merci ! Je poste une autre version ci-dessous, plus naturelle avec des étoiles un peu plus réduites, moins de contraste et des couleurs moins hard. Il faudra que je le refasse, avec par exemple un temps total de 2 ou 3 heures, ça pourrait être sympa

@ Philippe : hehe merci Et moi non plus je ne le vois pas le poulet, pourtant ça s'appelle "the running chicken nebula". Le gars qui a nommé cet objet devait avoir forcé sur le 51

@ ADNstt : merci J'aime bien aussi les grands champs

@ Lucien (LGT150) : merci Un C14 est un investissement, mais il vaut largement le coup à long terme, et il est quand même assez polyvalent.

@ Patrick : merci beaucoup ! Oui, j'aime bien cette zone de la Couronne Australe, il y a plein de petits trucs super sympa dans le champs ( on voit deux galaxies aussi ). Et désolé que ça te lasse, c'est un peu comme un nouveau monde pour moi

@ Phil.J : haha, ben c'est pas plus mal, si ça peut booster un peu le tourisme Et merci !

@ Stéphane : merci ! Faudrait que je refasse cette zone en mosaïque et quand j'aurai mon écran à flat. La nébuleuse sombre est vraiment grande, là, on ne voit que la tête en fait.

Donc voici le Pouler retouché

La full : http://farm8.staticflickr.com/7344/8941499911_21ac76a5d6_o.jpg

Si vous avez en tête des objets australs qui vont plaisent, n'hésitez pas à me poster une liste ( si la focale le permet évidement ).

Teva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Teva,
si on peut passer commande

IC4592 Scorpion

Vela Super Nova Remnant(Vela - Puppis)


Il y a tout le catalogue Gum (Australie) avec des objets bizarres http://galaxymap.org/cgi-bin/gum.py?s=11
Gum 14 par exemple

Il y a aussi toute la partie IFN (Integrated Flux nebula) qui demande pour NOUS des temps de pose infernaux.
Par exemple autour des Pleiades (lbn 777)

Téva, ce ne sont que des suggestions

Bravo encore, pour un APN c'est démentiel

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une bien belle série d'objet " exotiques" Teva tu devrais essayer un peu l'autoguidage pour poser un peu plus longtemps voir un peu ce que cela donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut TC_Fenua,

Me lasser de tes images... Mais pas du tout. Le sens de ma phrase était : J'en veux "Maintenant des comme celles là tous les jours"... et quand tu n'en as plus, tu nous met une super Saturne...

Bref... encore encore ;-) La commande de Bboulant me convient parfaitement.

Patrick

[Ce message a été modifié par PVO (Édité le 04-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Bernard, c'est noté

Merci Jean-Pierre !

Pascal, ce n'est pas du tout ce que j'avais compris, haha Comme quoi, le barrière des forums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh punaise c'est vraiment chouette, mais à ce rythme-là tu n'auras bientôt plus rien à photographier ))
En tout cas, ça promet pour ta future CCD ? Tu vas faire de la couleur avec un tiroir à filtres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Bon ok va falloir un hamac pour ouvrir tes posts CP maintenant .
Mais de grâce pas les Pléiades à Tahiti stp.
D'ailleurs qui irait à Francfort avec des saucisses dans un tupperware
(prononcer à française svp !)
uhmmm ?
A+
Rémi

[Ce message a été modifié par Rémi Petitdemange (Édité le 04-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ WTF : merci Ne t'inquiètes pas, il y a encore un sacré paquets d'objets auxquels j'ai accès, mais pas en cette saison Et sinon oui, avec l'Hyperstar, on n'a pas le choix, c'est tiroir à filtres obligatoire. Mais j'ai un gros problème à ce niveau : étant un système propriétaire, l'Hyperstar ne peut pas mettre autre chose que le tiroir vendu par Starizona ( je doute que celui de TS soit compatible ), et il n'existe que pour les filtres montés de 1.25 et 2 pouces. L'ennui c'est que les filtres que je veux sont de 50mm de diamètre non montés ( Astrodon LRGB, Ha, OIII et SII ). La seule façon que ça marche, c'est de coller les filtres dans les tiroirs, et ça, ça me fait grincer des dents, surtout si un jour j'utilise une roue à filtres au foyer ... Un vrai casse-tête

@ Rémi : haha, merci C'est dommage, je voulais vraiment faire des images de M45, qui est pour moi un des plus beaux amas avec une nébuleuse de réflexion Sinon je ferais les images et je les garderai pour moi

@ Desmoulins : merci beaucoup Le ciel de Nouvelle Calédonie doit être excellent aussi En cas d'indépendance ici, ce sera sûrement un endroit à considérer pour un déménagement probable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais siiiiiiiiiiiiiiiii ils marchent très bien les tiroirs à filtres TS pour les filtres tu les colles aux 4 coins du tiroir avec de la colle silicone sur la tranche du filtre, comme çà si tu veux les récupérer un jour pas de pb la colle silicone s'enlève facilement

par contre pense à commander la bague raccord Hyperstar/ ccd plus courte de l'épaisseur de ton tiroir à filtre sinon çà ne va pas le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin voila, c'est ce que j'ai mais sans les fixations plastiques du coup plus besoin de colle!!!! c'est encore mieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel production ce TGV !!!

Bravo et merci de nous montrer ces intouchables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant