ValereL

Reprise de l'animation du 080613, y'a quand même du monde !

Messages recommandés

Salut les amis,

j'ai repris l'animation de la Saturne à Teva du 080613 avec un traitement beaucoup plus lourd. Y'a quand même un paquet de trucs qui se balladent à la file indienne sur les bandes ! J'ai retiré 6 images pour rendre la lecture plus visible et une vitesse plus rapide, tu as encore fait très très fort Teva !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, en effet o_O Ca se voit super bien sur l'animation ! Je les devinais à peine lors de mes traitements.

Tu aurais les FIT après le traitement hard ? J'aimerai tester quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une version à 130% avec vitesse hard ( peut-être faire enregistrer sous avant pour bénéficier du débit original, selon votre navigateur )

Merci Lucien pour ton com sur l'autre post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'est croisé Teva ! Oui je peux te poster ici les deux packs 100% et 130% si tu veux ( fichiers srr pour les 100% et sm pour les 130% ).
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben,
vous êtes des ténors
Magnifique, spectaculaire, les "planèteux" vont nous décrire tout ce qui se ballade, j'espère


Du top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bernard ! Oui, pour la description exacte de ce qu'on voit, notamment ce spot noir qui me semble bien seul parmis les blancs... , et le chapelet complet qu'on peut distinguer, on aurait besoin d'un gars comme Christophe par exemple , si tu passes par ici, dis nous tout !

Teva, voilà le dossier : http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/saturne-100-et-130-.zip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Valère, merci

Et on dirait qu'il y a aussi des détails qui se baladent sur la partie du globe sous l'anneau sur la première anim ... C'est une illusion due au bruit, ou il y a bien quelque chose là aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
y aura t'il de la couleur ?
Grand gourou, combien de temps passes tu à peaufiner une vidéo de ce type ?

A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teva, pour le dessous de l'anneau je ne vois rien de spécial, y'a beaucoup de bruit, j'ai tellement mis la patate.
Hi, hi Bernard, ben pour ces deux reprises c'est très rapide sous Iris ( et oui ), toutes les commandes que j'utilise traitent par lot ( sauf les ondelettes mais bon le script étant tapé y'a qu'à tapoter toujours sur le même bouton )
Par contre le petit projet à venir sur cette même Saturne...Là je vais pas crâner... , beaucoup, beaucoup de temps, mais c'est un immense jeu de Lego ! Et j'espère bien te compter comme spectateur au moins pour la version classique de cette vidéo à venir ( mais pas tout de suite ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Pierre et Christophe, merci à vous

Bernard, de la couleur ? Tu veux dire comme ça ?

C'est vrai que c'est joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du beau boulot les gars !

Valère n'oublie pas d'envoyer une tablette de chocolat à Teva.
Un télescope en 'remote' ça le vaut bien !
(On rigole !)

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me la coupes Teva, excellente cette version couleur ! Sais tu que je ne sais pas ajouter la couleur à une NetB n'ayant jamais essayé ?

Lucien, ben justement j'y pensais hier soir, traiter des images pareilles sur Saturne m'a totalement oté l'envie de faire de l'imagerie sur cette planète que ce soit avec ma lulu 120mm ou celle de l'Obs de Rouen pour le moment...C'est comme si je faisais du remote et le cadeau de Teva est proprement énorme effectivement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teva, je voulais ajouter cette animation dans le projet vidéo mais du coup je pense prendre ta version couleur !!! Hi, hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
oui Téva c'est très beau en couleur et INCROYABLE,

Techniquement parlant, tu shootes un objet de 120 000 km qui est à 9.2 UA de Papeete soit 18" ...les résultats de la techno et la maîtrise sont superlatifs

Questions pour un champion

Le peu de couleur des anneaux est du aux traitements ou il y a peu de signal sur les brutes

Il y plein de détails aussi dans les anneaux, lesquels sont discernables de la nomenclature officielle

Anneau D
Division de Guérin
Anneau C
Anneau B
Division de Cassini
Anneau A
Division d'Encke
Division de Keeler
R/2004 S 1
R/2004 S 2
Anneau F
Anneau G
Anneau E

Faudrait qu'un pro "certifié + barrettes" prendre un peu la main pour nous décrire ça

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Paul, Pierre Alain, Christophe, Jean Pierre et Antoine !
Oui Bernard, chuis déjà largué pour ces deux détails :
R/2004 S 1
R/2004 S 2
Et puis si chaque spot blanc avait une dénomination, bonjour la liste...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 16-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bluffant!

Celle en couleurs est une réussite et la marque d'une fructueuse collaboration! Bravo à tous deux!

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un sommum, un monument , un ...
J'sais plus quoi dire !
Mille bravos, c'est vraiment un super boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Images hallucinantes bravo a tout les deux
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux-tu nous la faire plus lente, que l'on puisse admirer les anneaux en rotation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant