chonum

Soleil HA camera AVT ManG282 ICX687

Messages recommandés

Salut,

après une rude bataille pour supporter cette caméra dans Genika Astro en mode optimisé (pour passer 160 Mo/s sur une liaison à 125!), voici une image faite avec cette caméra équipée du récent Sony Exview HADII ICX687.

Les caractéristiques du couple caméra/capteur sont :

- 1936*1458, pixel de 3.69µm (3.75 Basler 1300), 1/1.8"
- 30 i/s en 8 bit, 28 en 12 bits
- Capacité en e- mesurée : 10700
- RON : 11e- (comme un ICX618)
- Capteur lu en double tap (capteur divisé en deux pour deux ADC différents, cela explique le débit)
- Dynamique réelle de 9,95 bits (soyons précis !)

C'est un beau bébé pas du tout au format très compact des autres IDS ou Basler :

En gros c'est une super Basler 1300 : capteur deux fois plus grand, un peu plus sensible, même débit, deux fois plus de pixels, deux fois plus chère, et apparemment une belle extension vers l'IR car j'ai du rajouter mon KG3 pour couper les SWIR !!

Voici une image de ce matin par un seeing très moyen, mosaïque de 2 images à un F/D de 12/13 et 0,5A.
230 images de retenues par acquisition, pas de gamma, traitement très léger.

Je reteste demain avec un F/D plus costaud pour être sûr qu'il n'y ai pas de franges.


[Ce message a été modifié par chonum (Édité le 04-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,

ben déjà 2 points positifs : pas de bruit, et pas de franges

2 fois plus chère que la Basler 1300, tu veux dire qu'elle sera en gros dans les 1600 euros cette caméra ? Un peu cher quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa cette nouvelle cam pourrais tu me donner stp les fps en 8 bits avec un ROi idem au format de l'ACA1300? si çà tourne aux alentours de 60 fps elle peut grandement m'intéresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question sans doute naïve : pourquoi 2 soleils sur l'image ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Michel : AVT n'est pas donné, mais c'est une gamme au dessus des petites (mécanique, E/S). Le double tap doit coûter un peu aussi.
PGR vend en direct donc c'est moins cher forcément. Après c'est un choix, on achète une caméra nue, ou bien on paie un peu plus cher avec un service et un logiciel très optimisé et maîtrisé.
Ta caméra a combien de taps au fait ?

Alnilam : Deux soleils car il y en a deux, et même plus !
Sérieusement c'est le reflet du double stack.

@JP : 30 i/s en 8 bit, 28 en 12 bits sur GigEthernet. 50 i/s en Bin2 (8/12 bits) et 65 i/s en 1900*500 (8/12 bits).
Pour une hauteur de 1000 lignes je te dirai dès que les acquisitions de mon animations seront terminées, mais d'après les abaques AVT c'est 42 fps en 1930*960 (seul le nombre de ligne compte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'absence de franges est confirmée, cette caméra me ferait bien envie... Mais,

Dommage pour le prix...

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en sais rien si c'est du simple ou du double ADC, faudrait que je regarde dans la doc. Toujours est-il que les PGR 687 et 674 sont aussi à 26 fps en full et en 16 bits en USB3. Et jusqu'à 60 fps en ROI, toujours en 16 bits (même vitesse en 8 bits).

C'est embêtant Fred de commenter sur ces sujets avec toi car dans l'histoire tu es testeur ET commercial

Seulement voilà, la PGR 687 est à 1190 euros TTC, avec strictement les mêmes caractéristiques vitesse/dynamique et le logiciel Firecapture (gratuit) est lui aussi génial et très complet et fonctionne à merveille avec les PGR.

Je remets pas en cause la qualité du produit ni ton service certainement très bon. C'est le positionnement du prix que je trouve un peu excessif. Ya un cap psychologique à 1500 euros que les gens ont du mal à dépasser, et pour moins de 200 euros de plus j'ai la 674 chez PGR avec un capteur plus grand et une meilleure dynamique, qui là se justifie parfaitement.

Avec un prix autour de 1450 euros, ça serait peut-être mieux positionné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 1450€ je vends "at cost", tu sais Michel les marges ne sont pas celles d'un marchand de chaussures malheureusement

Je traite une animation full HD de ca matin (énorme : 200Go, 60000 images) et j'ai plusieurs flares apparemment \o/
Vivement que ce soit fini !!!

[Ce message a été modifié par chonum (Édité le 05-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant