pascal_77

l' AR1785 du 7 Juillet au C11

Messages recommandés

Bonjour à tous,

à force de voir toutes ces images solaire défiler, j'ai fini par franchir le pas.
ici, l'AR1785 le 7 Juillet au C11. C'est fait avec mon montage planétaire habituel (plamx, barlow powermate 2.5) + l'astrosolar 3.8 et filtre rouge.
(j'ai laissé également l'adc en place par flemme de tous démonter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Traitement un peu dur mais au moins on voit tous les détails sans forcer, et il y en a !
J'avais pas remarqué la petite zone claire au-dessus de la tache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, un peu sombre et un peu dur; mais beaucoup de détails!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT, pascal,

Ton image est bien détaillée, la granulation est vraiment impressionnante,
mais on est je pense aux limites de la focale pour le solaire non?

Moi aussi j hésite entre le H alpha, et faire de la haute résolution avec un C11,mais je n ai qu'une NEQ6 PRO, mon 254 mm passe dessus, le C11 est plus court, mais au niveau poids, je pense qu il est équivalent au 254

( 15 kg) pour mon tube.

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo! la granulation est très fine!de nombreux détails et aussi cette zone claire qui peu courante!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous de votre passage.

la zone claire n'en est pas vraiment une. c'est lié à une saloperie qui était sur mon capteur (presque au milieu pour le coup!)
j'ai repris localement la zone avec une des images précédentes (1 ou 2 minute avant).
c'est pour cela également que j'avais positionné la tache dans la largeur du capteur (qui est déjà petit).
c'était surtout un test de mon filtre astrosolar. Sur une vingtaine de prise, j'en ai deux qui sont pas mal.
Pour la suite, je viens de m'équiper de la ASI120MM qui à un capteur un peu plus grand.il me reste à trouver une barlow plus petite (x1.5 ou 1.6) qui ne semble pas exister sur le marché français.

Bruno, pour le C11 sur l'eq6, ça marche très bien (pour le planétaire ou solaire en tous cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La granulation est très bien définie, mais tu as beaucoup de bruit dans l'image. Peut-être dû au capteur de la PLA MX ?

En tout cas c'est une belle image, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> à force de voir toutes ces images solaire défiler, j'ai fini par franchir le pas.

Tu as bien fait. C'est une très belle image

Pr les les barlow < 2, tu peux utiliser le bloc optique d'une Meade apo 140, vissé directement devant la caméra (G~1,8x) ou la Baader 2,3x qui elle aussi, bloc optique dévissé donne théoriquement 1,3x..

Jocelyn

www.astrosurf.com/legalet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> à force de voir toutes ces images solaire défiler, j'ai fini par franchir le pas.

Tu as bien fait. C'est une très belle image

Pr les les barlow < 2, tu peux utiliser le bloc optique d'une Meade apo 140, vissé directement devant la caméra (G~1,8x) ou la Baader 2,3x qui elle aussi, bloc optique dévissé donne théoriquement 1,3x..

Jocelyn

www.astrosurf.com/legalet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ff

Probleme d ordi, je vous écris de Nantes, j attends pour demain matin pour les examens de mon œil.

Colmic, doit se dire bruno ne sait pas ce qu il veut, mais quand je vois les images avec un C9, je me demande ce que je sortirai avec un C11,
Cette image est vraiment impressionnante, on dirait une anémone de mer avec ses tentacules et la granulation j en parle pas!!!!

Bon attendons demain, pour la suite

encore bravo

bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 24-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
tu as bien fais de franchir le pas! et un astro solaire de plus! beaucoup de détail j'aime l'arrondi des protu la bas sur le coin de la tache! et la granu!!!!! et l’intérieur des taches c'est souvent difficile a voir! du coup merci pour le spectacle!
Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal,

une superbe résolution sur cette image ! Le traitement un chouilla prononcé fait monter un peu le bruit mais bon c'est une très belle réussite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos encouragements
Finalement, je constate que mon jardin peut être un bon site solaire!
et petite rectification : on peut trouver des barlow 1.6 en France (à Lorient entre autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la Barlow 1.6 pourrait bien m'intéresser parce que la Barlow 2x sur la lune est trop dure à gérer pour moi. Merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant