jpfar

M20 la Trifide en 3 couleurs

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Voici une trifide bien familière pour beaucoup d'entre nous, prise début juillet entre deux orages.

J'aime de plus en plus ces nébuleuses mixtes, a la fois a émission et a réflexion, elles ont vraiment des teintes assez chouettes et variées.

Pas de Ha dans cette version : du LRVB pur jus !...
13x300s pour chaque couche LRVB
L140@F/D 5,6 Apo
Echantillonnage à 1,96 asp avec un KAI2020.
Traitement PixInsinght, Photoshop pour la touche finale.

La version réduite pour le forum:

la full est ici

Comme souvent à force de la developper, l'analyse de l'image n'est plus tres objective, alors je compte sur vous ! ;-)

Bon ciel
Jean-Patrick

[Ce message a été modifié par jpfar (Édité le 25-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Patrick,

je la trouve très bien cette image, la full vaut le détour et le suivi me parait tip top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cette version LRVB

Ajoute du Ha avec des grosses poses,tu verras la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe, ta couche bleu est bien la ! ca donne un super ensemble , on la voit toute rouge d habitude, la c'est bien équilibré

bravo

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Ah oui joli, ça me rappel quelque chose , elle est superbe bravo !
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les Amis, content que cette image vous plaise.

Cette Trifide me fait rêver depuis que je l’ai vu photographiée dans un de mes premiers bouquins d’astrophoto, mais je n’avais jamais pu la capturer. Vos avis positifs me font d’autant plus plaisir !

Merci Jérôme et Polo, je continue dans cette voie alors !

Salut Valère, merci d’etre passé laisser ton avis. Tu sais, j’ai bien tamisé les brutes avant de travailler l’image, mais globalement j’ai vraiment pas a me plaindre : la monture est excellente Je vois que tu t’amuses bien aussi sur le forum avec la vidéo

Merci franck34, bon bein j’ai plus qu’a y retourner !

Merci Laurent, PI aide bien pour équilibrer l’histogramme… j’ai vu le montage réglable que tu as fait réaliser, ça m’a l’air des plus rigide. J’espère qu’on verra quand même qq images faites sous notre ciel avant que ton scope ne parte en voyage !

Merci astrol , Pascal et ExtraT, bon je garde mes réglages alors

Salut Philippe, comme dis plus haut, PI aide bien, je suis aussi étonné par la capacité de ce soft à faire ressortir les faibles niveaux d’une image…
En fin de compte, je ne pense pas que j’aurai pu obtenir le même résultat avec Toshop seul.
J'ai vu ton setup sur un autre forum : ça inspire la confiance ! vivement les premieres lumières!

Salut Jéjé et merci d’etre passé, je garde le Ha pour plus tard, comme une poire pour la soif, avec la tienne j’aurai une excellente référence

Bon ciel à tous !
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant