Whathefok

Vdb 152, depuis Valdrôme

Messages recommandés

Coucou,

De retour de congés pendant lesquels j'étais presque coupé du monde, je commence doucement à traiter les images de cet été astro qui est pour le moment très productif grâce au beau temps...

Première image de la série, Vdb 152. La prise de vue a été réalisée lors d'une très belle nuit à Valdrôme sous un SQM de 21.7. Rencontres bien sympas par ailleurs, j'ai pu mettre un visage sur quelques pseudos bien connus des forums astro !

En 13*10min L, 4*5min RGB en bin 2 (filtres Baader).

Avec ma Borg 71FL mesurée à F3.6 par Airy Lab et la toujours aussi excellente Atik 428EX. Lunette qui me sera d'ailleurs changée par le fabriquant japonais : le problème de tilt que je pensais avoir n'en était pas un.

En plus grand :
http://www.helloduf.info/astro/vdb152.jpg


Bastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un coin de ciel magnifique et un trés beau traitement qui magnifie les faibles nuances de ces nuages !
Superbe !
A+
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image.
Dommage que Borg ne soit pas importe en France.
Est il possible d en savoir plus sur ce probleme de tilt?
Merci et bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
une belle trompe, c'est très beau et "doux".

Est ce pb évoqué dans les critiques "collage de la bague de retenue de la lentille frontale" qui te pénalisait.

Bon le SAV semble, en plus, à la hauteur s'il te la change, c'est pas forcement évident.

Bravo encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette contre bague est elle juste collee ou vissee (plus un point de colle de repere)???

[Ce message a été modifié par J.C 30 (Édité le 21-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
----------------
"collage de la bague de retenue de la lentille frontale"
----------------
Ben, je sais pas mais collage c'est collé, non ??

-------------
Dommage que Borg ne soit pas importe en France.
-------------
En UK ou en Suisse, c'est en vente libre

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

belle image tu perd pas la main cette caméra me fait de l'oeil,
pour en revenir a ton image c'est trés doux mais j'aurai aimé un peu plus de piqué par rapport au sétup maintenant ça n'engage que moi.

en tous cas on attend la suite avec impatience!

Th.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Collage sans vissage, faut etre sur de son coup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument excellent ! Bravo ! Un très grand plaisir pour les yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
C'est bien beau et propre un LRGB comme celui-ci sous un bon ciel et un setup bien maitrisé !! Bravo
J'aime bien la saturation sur les étoiles que tu as mise.
En proposition, peut-être une réduction sur les étoiles mettrait-il encore plus en valeur le nuage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MC, Jean-Luc, Patrick, AstroThierry, ExtraT > merci !

Bernard, JC30 > effectivement le problème était optique. Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet pour le moment, en attendant que tout rentre dans l'ordre. En tout cas le SAV (pour l'instant) est de première classe, je ne m'inquiète pas trop

Thierry F. > Merci ! Effectivement, cette cam c'est du bonheur. Attention aux petit pixels quand même, sa sensibilité met vite des problème de suivi ou de mise au point en évidence Pour le piqué, je ne pourrai guère faire mieux : j'ai une courte focale et un petit diamètre ce qui empâte vite les étoiles en L. Mon setup est bien plus à l'aise en narrow band. En plus comme mentionné plus haut, je suis victime d'un problème sur l'objectif de la lunette.

Thierry D. > ???? Il te dit quoi ton antivirus ?

Eddie > merci ! J'y ai aussi pense à cette réduction d'étoiles, mais je ne l'ai pas faite car j'ai très vite des artefacts qui apparaissent, j'ai donc abandonné. PS n'est pas vraiment fait pour ce genre de manipulations


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Wathefok

C'est ZZoooliii !!! Belles couleurs, traitement trés doux, Superbe, Félicitations

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est magnifique et j'ai failli passer à coté !!un grand bravo :
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me dit adresse internet dangereuse (ton site), j'utilise Kaspersky et je sais que Riton a déjà eu le même problème avec un de tes posts.
bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image toute en douceur. Bravo

Pour le "virus", https://www.virustotal.com/en/url/992859206fa882fafada2dfd066d6ff8bf92b858b664fe020acfbed9e6af5750/analysis/

Peut-être un lien externe "douteux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je suis passé outre mon antivirus , belle image, juste un poil trop lissée peut-être, du coup ça "empate" un peu les étoiles.
Bravo, @+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une très belle image de cette Vdb. Les couleurs sont vraiment magnifiques. Ce n'est pas un objet évident... il faut le ciel et la maîtrise pour sortir cela. Bravo.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !

Thierry > merci pour ton commentaire ! Oui c'est doux. Mais hélas j'ai l'impression que mon setup manque cruellement de piqué en L. Malgré une MAP au poil, mes étoiles sont très empâtées, surtout les bleues. Je pense que ca vient de l'optique (qui est défectueuse et qu'on va me changer), de mon manque de diamètre et de la courte focale à laquelle j'image. Mon setup est nettement plus à l'aise en narrow band...

On verra déjà quand je vais recevoir ma nouvelle optique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant