Christophe Pellier

Uranus et Neptune au T620 Astroqueyras

Messages recommandés

Yesss Marwane, ton résultat est bien meilleur que le mien ! ça commence bien, t'arrive avec tes grands sabots et paf tu me fous la honte...ça va pas le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais une petite correction s'impose ( hé, hé, dans les dents ) :

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 26-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait que tu frises sur un détail au centre, mais c'est probablement subjectif.
Bon, je vais peut-être arrêter de squatter ton post Christophe, mais j'étais tellement content de voir Marwane parmi nous !
Et pis Alain, qu'est ce que tu fous ? On te voit plus et t'atterrit comme ça, sans prévenir.
Répond moi plutôt dans un de mes posts, pace que là la coupe est pleine pour Christophe.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 26-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais tout va bien, d'ailleurs je trouve que cette image est pas mal au final ! Marwane on voit plutôt bien la forme elliptique du disque, c'est pas facile à avoir... la couleur verte sort également, bravo
Valère, ton dernier traitement mérite encore un recalage supplémentaire... y'a du bleu en haut et du jaune en bas.
Sinon Marwane pour l'utilisation du RG610, c'est que Uranus montre des détails plus contrastés en rouge et IR (en visible, c'est pas encore prouvé sauf dans la couche rouge). On perd du signal mais on change le niveau d'information, c'est un autre type d'observation en fait...
Pascal : non le IR685 n'est pas indispensable; ce filtre est censé être le meilleur compromis entre la diminution de la quantité de lumière disponible (Uranus est très sombre en IR) et le contraste des bandes, nettement plus élevé en IR. Mais, il se trouve que ces détails sortent aussi avec des filtres comme le RG610 et là on a nettement plus de lumière (je dirais au moins 40 % en + !) et un peu plus de résolution (figure de diffraction plus petite).
Le 742 Astronomik est trop sombre. Le 23 offrira beaucoup de lumière, par contre il devrait y avoir une petite baisse de contraste. Le 25 serait parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau résultats sur ces lointaines planètes!
Pour ma part, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester Uranus. je viens juste de m'équiper de l'IR685.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ! Merci Christophe pour les précisions !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant