Pascal C03

NGC 7000 détail sur le Golfe

Messages recommandés

Bon, je progresse!
Si, vous ne le voyez pas mais je le sens...

nuit du 4 septembre
51 pose de 3min à 800 ISO D40 + astrorubinar 500
+ 31 dark + off + flat

Traitement Iris "black" et retouche rgb
Traitement CS5 niveaux + 2 légères courbes + netteté (rien sur la couleur)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
l'essentiel est de se faire plaisir et de toujours tirer le mieux de son matériel
Attention avec la fonction black dans iris ! perso je ne l'utilise pas, tu as comme ici un fond de ciel trop noir.
Bonne continuation
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu d'accord avec toi Thierry...

Un peu seulement car j'aime les fonds bien noirs!!

Mais d'accord quand même car je me demande si je ne perds pas d'info quand je tape "black"!

Pour moi améliorer, c'est déjà avoir une m.e.s. aux petits oignons pour aller vers les 6 à 8 min de poses - j'ai de la marge - et là, chu pas bon pour régler le bouzin...
Ça me permettrait de descendre un peu en sensibilité et de ne pas avoir trop de décalage entre la 1ère et la dernière pose. Je vois des artefacts pas jolis jolis!

Gloups, je change d'écran et sur mon portable, c'est pas trop beau ces sortes de trainées... C'est du à quoi? On peut y remédier?

[Ce message a été modifié par Pascal C03 (Édité le 04-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pascal ,ça progresse et je suis content pour toi,à par remonter ton fond de ciel comme déjà dit!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
le vrai ciel n'est JAMAIS NOIR
Là, la frontière entre rose et noir est très brutale, tu pers plein de nuances.
La semaine dernière, j'avais commencé des poses mais après 10 * 3 mn , les nuages sont arrivés.Donc voila que 10 poses empilées, c'est bien loin d'être top mais traité "doux" ça passe mieux

le "black", c'est à faire sur une zone vraiment noire et derrière on adapte à son gout avec la commande "offset"

les traînés avec un APN c'est difficile à gérer mais avec du "dithering" (PHD ou Prism ou ..) on améliore grandement les choses.

Mais bon, avec un APN la gestion du bruit thermique c'est insoluble, hier soir par exemple:
1 ere pose, capteur à 21 °
5 ème pose, capteur à 28 °
8 ème pose, capteur à 32 °
12 ème pose, capteur à 33 °

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bboulant la commande offset je ne connaissais pas , c'est une commande iris ? On en apprend tous les jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Il précise 'black' sous Iris donc...oui

C'est une commande de base Iris pour gérer les niveaux, en particulier:

éviter les seuils négatifs(dans visu 'Seuil de visualisation', si on click sur Auto, on le voit immédiatement).

remonter ou descendre un fond de ciel

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un dithering naturel et bio!
Un défaut de m.e.s. qui décale automatiquement la prise de vue suivante...

Pour ce qui est du noir, voilà un histo d'une des photos de David Vernet... Le pied est à 2. Toutes les photos que j'ai ouvert de lui avaient un histo "identique". J'ai un certain nombre de photos d'origine "le Schmidt de l'OHP" du temps des plaqueset des tirages sous l'agrandisseur et le fond était des plus noirs...

Moi je trouve que le noir sied au photos astro!?

Alors des transitions trop raides, ça c'est intéressant car bien sûr il ne faut rien perdre comme info... J'ai essayé de faire la commande "black" sur une petite zone la plus dépourvue possible d'étoiles. Je n'ai pas procédé de même pour l'image postée ce matin...

Je suis à l'écoute de tous les arguments...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
juste pour discuter

Là, tu présentes une image de galaxie plein champ donc c'est pas choquant qu'il ait tout fait pour privilégier le coeur et les bras.
En grand champ avec de "larges" portions de ciel, cela me semble différent.
Voir ici http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/038921.html

Dans plein de post astro ou tutos divers, il est recommandé d'avoir un fond de ciel vers 20, 25 avec la pipette photoshop.

Fin de la discussion

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 07-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut voisin! Bravo pour cette photo!Tu progresses, tu prends ton pied......C'est le principal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant